Critique de bookattiffany

Qui a dit que les géants étaient forcément des êtres méchants ou égoïstes ? Cet album jeunesse nous prouve le contraire !

Georges, un géant, décide un jour de se débarrasser de ses vieux habits et d'en acheter des neufs pour devenir élégant. A peine sorti de la boutique de vêtements, il croise sur son chemin plusieurs animaux dans le pétrin. Une girafe qui a froid au cou, un bouc qui a perdu la voile de son bateau, une famille de souris dont la maison a brûlé, un renard dont le sac de couchage est trempé... etc. A chaque nouvelle rencontre, Georges n'hésite pas une seule seconde et offre l'un de ses nouveaux habits jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus rien. Enfin c'est ce qu'il croit...

Ce livre met en lumière deux belles qualités humaines : la solidarité et la générosité. Cet album sympathique, plein d'humour et coloré a également une touche poétique avec ses phrases qui riment et son géant chantonnant. Enfin, le déroulé de l'histoire peut être utilisé pour travailler la mémoire de vos enfants qui tentent de se rappeler dans quel ordre et à quels animaux Georges offre ses vêtements.

Bref une très chouette lecture dont les enfants ne se lassent pas !