EAN : 9782070640157
Éditeur : Gallimard Jeunesse (29/09/2011)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
Prenez garde au Rat Scélérat,
le bandit de grand chemin!
Le Rat Scélérat est un mauvais garçon.
Il ravit ce qui lui chante, et mange ce qu'il ravit.
Le Rat Scélérat chevauche par les chemins,
Et dérobe leurs victuailles aux voyageurs.

Un véritable bonheur d'album, qui réjouira petits et grands... par les célèbres créateurs de Gruffalo.

levanahbatiah
  29 août 2015
C'est une histoire d'anti héros, d'un rat, oh ce scélérat, qui vole tout les passants de la région. Mais il va tomber sur la mauvaise poule ... scélérat, scélérat bien qui scélérat le dernier ... Ce n'est pas la plus belle des histoires de Julia Donaldson, mais c'est quand même un livre à partager. Pas avant 4 à 5 ans
hibou_caillou_chou
  18 octobre 2018
On a frissonné avec le Gruffalo, on a tremblé pour Monsieur Bout-de-Bois, volé avec Zébulon ou la Sorcière dans les airs, mais que penser du Rat scélérat? Un petit héros détestable dans un conte de cape et d'épée à la sauce Donaldson & Scheffler, le duo culte de la littérature pour enfant! Génialissime!
À ne pas manquer : l'excellente adaptation en court-métrage d'animation !
MIOP
  05 mars 2019
A malin, malin et demi! Notre héros, le Rat Scélérat, finit par tomber sur plus rusé que lui! Les célèbres créateurs de “Gruffalo” et de “Monsieur Bout-de-Bois” nous offrent une histoire de cape et d'épée pleine d'humour et de suspense. le texte, très drôle, et les illustrations, riches en détails, nous font vivre une aventure riche en rebondissements!
vassia7178
  28 octobre 2018
Ah ce rat, quel scélérat, quel voleur ! Jusqu'à ce qu'une cane rusée le trompe pour s'en débarrasser ...

vassia7178vassia7178   28 octobre 2018
-Attendez, cancana la cane, car j'ai une sœur, qui possède des friandises plus délectables que moi. Elle serait ravie de faire votre connaissance et vous l'apprécierez, j'en suis sûre, car au plus profond de sa grotte obscure, tout en haut de la colline, biscuits et petits pains au lait sont légion et vous pourrez manger à satiété.
vassia7178vassia7178   28 octobre 2018
-La bourse ou la vie ! Donne-moi tes petits pains au lait et tes biscuits !
Donne-moi tes éclairs au chocolat !
Car je suis le Rat Scélérat, le Rat Scélérat, le Rat Scélérat, oui, le Rat Scélérat, et le Rat Voleur ne partage pas.
-Je n'ai pas de petits pains au lait, répondit l'écureuil. Je n'ai qu'un malheureux sac de glands.
LilizLiliz   04 mai 2019
Car je suis le Rat Scélérat,
Le Rat Scélérat, le Rat Scélérat,
Oui, je suis le Rat Scélérat,
et personne n'ose me dire non.