Les Chroniques de Thomas Covenant tome 5 sur 6

Isabelle Troin (Traducteur)
Le Pré aux Clercs (20/03/2008)
3.88/5   24 notes
Thomas Covenant et Linden Avery ne peuvent lutter contre le fléau qui ravage le Fief. Ils partent à la recherche de l'Arbre primordial, dans lequel ils espèrent tailler un nouveau Bâton de la Loi.

En chemin, ils rencontrent les géants partis en expédition afin de localiser la blessure de la Terre. Ils parviennent à les convaincre de mettre leur mission de côté et de les aider dans leur quête. Tout le monde embarque donc à bord d'un vaisseau de pierre ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Thomas Covenant, Tome 5 : L'arbre primordialVoir plus
Codex Merlin, Tome 1 : Celtika par Holdstock

Les Rêveurs

David Eddings

3.17★ (1010)

4 tomes

Les premiers pas de l'Incrédule hors du Fief sont erratiques et nous laissent sur notre faim.

Donaldson nous a pourtant habitué à scruter, sonder, fouailler la moindre fibre, les moindres neurones de ses personnages. Ses longues tirades exaltées sont la clef pour comprendre son univers sombre et mature. Mais trop, c'est trop !

Plutôt qu'un roman de fantasy, l'on a par moment l'impression de se perdre dans un traité psychanalytique rédigé par Freud lui-même… Les sentiments, les états d'âmes, sont d'une complexité toujours plus effarante et on ne comprend pas bien ce qui pousse les protagonistes à persister dans leur état de catatonie permanente. Lassés, on laisse à regret la finalité de la quête nous échapper.

Plus que Covenant, le lecteur devra s'armer de courage avant de s'engager vers l'ultime confrontation. Et prier fort pour qu'elle ravive l'âme d'un cycle en manque de souffle.