Axel Scheffler (Illustrateur)
EAN : 9782070621262
Éditeur : Gallimard Jeunesse (02/10/2008)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 16 notes)

Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible avec sa famille dans son arbre… Mais le monde est un endroit dangereux pour un bout de bois comme lui : un chien veut jouer avec lui, un petit garçon veut l’utiliser pour faire son bonhomme de neige… Monsieur Bout-de-Bois pourra-t-il jamais revenir auprès de sa famille dans son arbre ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  07 janvier 2017
C'est l'hiver, Monsieur-Bout-de-Bois est un gentil papa et un gentil mari, mais un jour il s'aventure très (trop) loin de chez lui et ils tombent sur plusieurs personnes qui ont des projets pour lui... Rien de très bon pour lui.
Plus les mésaventures se multiplient, plus Monsieur-Bout-de-Bois se demande s'il pourra rentrer chez lui un jour.
Un joli conte sur la famille et les rêves de s'évader du train-train quotidien. Et surtout, un très joli conte de Noël à l'anglaise - qui a été adapté au cinéma.
OursPotele
  11 décembre 2019
Un jour Monsieur Bout-de-Bois s'éloigne de sa vie de famille paisible, mais personne ne le reconnait et il vit des aventures aussi incroyables que désagréables. Finalement on est pas si mal chez soi.
Avec mon Bout-de-Chou on s'est bidonné de ces péripéties toujours bien amenées par le rythme de la prose de Julia Donaldson. de plus, les illustrations d'Axel Scheffler nous rappelaient l'univers de l'inconditionnel Gruffalo.
Chrisbookine
  13 novembre 2016
Joli conte de Noël avec Monsieur Bout-de-bois qui se trouve séparer de sa famille, et part pour un long voyage périlleux à travers l'espace et les saisons, mais le miracle de Noël sera les réunir à nouveau. Le dessin d'Axel Scheffler est toujours aussi expressif et pleins de détails croquignolets. La comptine est à reprendre avec les enfants comme une ritournelle qui fait participer tout le monde à l'histoire.
agnesrobert
  30 décembre 2016
Une jolie histoire de Noël, une fois n'est pas coutume le personnage principal n'est pas un animal mais un bout de bois. Un peu longuette au début cependant.
chouquettes73
  29 mars 2018
C'est une très belle histoire pour enfant. On ne s'imagine pas à quelle point la vie d'un petit morceau de bois est trépidante. Je l'ai vu aussi en film et c'est une histoire magnifique !!!

angie22angie22   21 novembre 2013
Monsieur Bout-de-Bois dort profondément sur le tas de bois à brûler.
Avant qu'il ne soit trop tard, personne ne peut-il le réveiller ?
vassia7178vassia7178   24 janvier 2019
Balloté en tous sens, il est rejeté sur la plage, parmi les algues, loin des siens.
Un papa arrive une pelle à la main.