Anne Krief (Traducteur)
EAN : 9782075156554
Gallimard Jeunesse (07/10/2021)
4.18/5   22 notes

Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible avec sa famille dans son arbre… Mais le monde est un endroit dangereux pour un bout de bois comme lui : un chien veut jouer avec lui, un petit garçon veut l’utiliser pour faire son bonhomme de neige… Monsieur Bout-de-Bois pourra-t-il jamais revenir auprès de sa famille dans son arbre ?

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
OverTheMoonWithBooks
  07 janvier 2017
C'est l'hiver, Monsieur-Bout-de-Bois est un gentil papa et un gentil mari, mais un jour il s'aventure très (trop) loin de chez lui et ils tombent sur plusieurs personnes qui ont des projets pour lui... Rien de très bon pour lui.
Plus les mésaventures se multiplient, plus Monsieur-Bout-de-Bois se demande s'il pourra rentrer chez lui un jour.
Un joli conte sur la famille et les rêves de s'évader du train-train quotidien. Et surtout, un très joli conte de Noël à l'anglaise - qui a été adapté au cinéma.
OursPotele
  11 décembre 2019
Un jour Monsieur Bout-de-Bois s'éloigne de sa vie de famille paisible, mais personne ne le reconnait et il vit des aventures aussi incroyables que désagréables. Finalement on est pas si mal chez soi.
Avec mon Bout-de-Chou on s'est bidonné de ces péripéties toujours bien amenées par le rythme de la prose de Julia Donaldson. de plus, les illustrations d'Axel Scheffler nous rappelaient l'univers de l'inconditionnel Gruffalo.
Sonny18
  09 septembre 2021
Monsieur Bout de Bois est un livre (mais aussi un film) formidable, mais je vous préviens toute la famille aura peur pour lui et aura la larme à l'oeil à la fin. Mais quelle belle histoire, c'est vraiment un très beau conte de Noël. Monsieur Bout de Bois est un personnage attachant, les dessins et les couleurs sont magnifiques. A mettre entre toute les mains avant noël je vous le recommande vivement!!!
Chrisbookine
  13 novembre 2016
Joli conte de Noël avec Monsieur Bout-de-bois qui se trouve séparer de sa famille, et part pour un long voyage périlleux à travers l'espace et les saisons, mais le miracle de Noël sera les réunir à nouveau. Le dessin d'Axel Scheffler est toujours aussi expressif et pleins de détails croquignolets. La comptine est à reprendre avec les enfants comme une ritournelle qui fait participer tout le monde à l'histoire.
agnesrobert
  30 décembre 2016
Une jolie histoire de Noël, une fois n'est pas coutume le personnage principal n'est pas un animal mais un bout de bois. Un peu longuette au début cependant.

angie22angie22   21 novembre 2013
Monsieur Bout-de-Bois dort profondément sur le tas de bois à brûler.
Avant qu'il ne soit trop tard, personne ne peut-il le réveiller ?
vassia7178vassia7178   24 janvier 2019
Balloté en tous sens, il est rejeté sur la plage, parmi les algues, loin des siens.
Un papa arrive une pelle à la main.