EAN : 9782070663958
Gallimard Jeunesse (09/02/2017)
Dans la jungle, Petit Singe a perdu sa maman. Heureusement, Monsieur Papillon va l'aider à la retrouver ! Il demande à Petit Singe de la lui décrire. Elle est plus grande que Petit Singe : est-ce un éléphant ? Non, elle n'a pas de trompe ! Serait-ce alors le serpent ? Monsieur Papillon se trompe à chaque fois... car ses petits à lui, ne lui ressemblent pas !
Que lire après Où est ma maman ?Voir plus
Il est parfois, et peut-être même souvent, bon de piocher dans les lectures destinées au très jeune public.
Quelle belle histoire !!
Une histoire de quelques pages qui parle des différences mais aussi des ressemblances.
L'amour de papa et maman triomphe

critiques presse (1)
Ricochet
01 juin 2017
Avec une illustration riche en détails, des animaux expressifs et des dialogues très rythmé, Où est maman ? s’adresse à des enfants qui prendront grand plaisir dans la progression narrative pleine de rebondissements.
- Mais non, ce n'est pas ma maman ! C'est une araignée. Maman n'est ni noire ni ventrue. Elle ne tisse pas de toile non plus ! Et elle préfère les fruits aux mouches, sans compter qu'elle vit dans les arbres, loin des souches !