En surveillant des criminels, Hardy, agent du SWAT chevronné est témoin de l'enlèvement d'une jeune femme, Alyssa, qui est prise en otage. Il lui fait alors la promesse de tout faire pour la protéger.

Ayant adoré la plume incisive de Manon Donaldson dans Steel Brothers, je me suis tournée en toute confiance vers son dernier roman.

Dès les premières pages, on est plongé dans l'action. L'auteure place directement ses personnages en mauvaise posture ce qui nous immerge complètement dans l'histoire. Hardy est un homme d'une grande droiture mais ses colères incontrôlables le transforment en véritable Hulk. Alyssa quant à elle est une femme-enfant mystérieuse douée d'une impressionnante force de caractère. La psychologie des personnages est travaillée, je me suis beaucoup attachée à eux et à leurs relations. Manon Donaldson maîtrise à la perfection les personnages torturés au passé complexe et douloureux.

Mais après un départ sur les chapeaux de roues, le scénario s'essouffle un petit peu et quand l'action revient enfin, c'est de façon très brouillonne et absolument pas crédible ce qui m'a totalement refroidi. J'ai décroché de l'histoire car les rebondissements censés nous apporter des réponses sont baclés au niveau du scénario (ce que j'avais pensé aussi dans le deuxième tome de Steel Brothers). Quel dommage, car la plume de Manon Donaldson vraiment prometteuse.