AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782379930027
342 pages
Éditeur : Black Ink Editions (27/05/2019)
4.25/5   20 notes
Résumé :
Comme un miroir qui vole en éclats, les convictions d'Alyssa et de Hardy ne sont plus que des fragments d’incertitudes. Dans l’étroite frontière qui sépare le vrai du faux, la confiance qu’ils se portent est ébréchée. Pendant ce temps, leurs ennemis gagnent en puissance, et la menace qui pèse sur eux est assortie d’une dette colossale. Alyssa et Hardy, deux âmes opposées, mais contraintes de s’allier, doivent affronter un destin parsemé d’embûches et de trahiso... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,25

sur 20 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Lixia
  02 juillet 2019
Hardy et Alyssa. Alyssa et Hardy.
Voilà deux personnes diamétralement opposées mais qui, finalement, se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent.
Leurs quêtes personnelles les ont englués dans un marécage de problèmes dont il est quasi impossible de sortir.
Lui, il a fait une promesse qu'il compte tenir coûte que coûte, malgré les difficultés qui s'accumulent, les vérités qui se dévoilent et la finalité qu'il n'aura pas le choix d'accepter. Il protégera Alyssa quitte a y laisser son honneur et sa vie. Heureusement pour lui, son meilleur ami Jay veille au grain et sera toujours présent quoi qu'il arrive et quoi qu'il faille faire. Ainsi que cette redoutable Marla, qui fera ce que bon lui semble pour parvenir au bonheur de celui qu'elle considère comme un membre de sa famille.
Elle, elle réalise que de vivre une utopie est tout sauf sécuritaire et sain d'esprit. Malheureusement, sa prise de conscience se manifeste une fois que les dégâts engendrer par ses actions soient presque irréversibles. Elle va devoir arranger les choses.
Et au milieu ce cher Mickey que j'ai qu'une envie, c'est de l'étriper !!! 😂
Mais n'oublions pas que ces deux têtes de mûle s'aiment autant qu'elles s'écharppent à longueur de temps. Entre passion, colère, rédemption, amour, danger, compromis et plan foireux, ils vont s'engueuler, s'éloigner, se corrompre, se retrouver, s'aimer et s'entraider sans jamais se faire confiance.
Ils se connaissent sur le bout des doigts, malgré les secrets, et ils sauront jouer de leurs connaissances pour arriver à leurs fins.
Un second et dernier Tome aussi physique que psychologique. Entre manipulations, rebondissements, sentiments et révélations, les émotions suscitées nous mettent à terre, nous font enrager, nous font pleurer, nous font espérer, nous font aimer tout simplement.
Deux personnes brisées qui se reconstruisent en ne faisant qu'un, d'une façon aussi combative que douloureuse, méritent que l'amour ressorte vainqueur malgré les obstacles.
Mon seule petit bémol est que j'aurai aimé que Jay apparaisse dans l'épilogue 😊
Une romance foudroyante, captivante, émouvante et énervante pour un moment de lecture dont on ne ressort pas indemne.
Il faut se battre pour ce que l'on souhaite et ne jamais abandonner quelque soit les obstacles. L'amour guide nos pas même si il n'est pas toujours visible ou compréhensible.
Je réitère mon coup de coeur ❤️ pour cette duologie enivrante et je vous invite à suivre Alyssa et Hardy dans la découverte d'eux-mêmes 😄
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EloLML
  01 janvier 2020
Une mort peut liée à jamais certains destins de façon inextricable
C'est lors d'une planque qu'Hardy voit Alyssa pour la première fois, ils vont se retrouver au beau milieu d'une prise d'otage chacun d'un côté de la ligne.
Alyssa paraît être l'âme innocente prise au piège dans un engrenage qui la dépasse, pour autant même si il lui arrive de craquer, elle reste courageuse et aspire à un avenir heureux.
Hardy c'est un homme taciturne, il a besoin de violence pour maintenir son côté sombre, très rare sont les promesses faites mais il les tient quoi qu'il en coûte, il est loyal.
Préparez-vous car la tension monte crescendo, on est clairement pas dans une romance avec un couple guimauve. Ils ont envie de l'autre certes mais va falloir patienter pour les voir se l'avouer et même une fois leur pulsion assouvie, ce ne sera pas un long fleuve tranquille car chacun garde sa personnalité et les compromis ne sont pas permis.
À la fin du tome 1, bam ! les masques et le couperet tombent. Les artisans de la vengeance ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Dans le tome 2 on apprend leurs passés sombres et tachés d'actes violents, ils sont des survivants. Chacun tient son rôle pour survivre dans le présent.
Malgré des zones très sombres, je n'ai pas pleuré pendant ma lecture, c'est plutôt l'adrénaline qui m'a régit la majorité du temps et la quête de la vérité. Je croyais m'en sortir sans trop de dommage et puis il y a eu CE dernier paragraphe, celui qui clôt l'aventure de notre duo et les vannes se sont ouvertes, d'un coup, sans que je ne le vois venir, c'est quelques mots matérialisent tant leur amour ♥️
Merci mon petit caribou d'avoir créé Hardy, c'est bon d'avoir un homme, un peu bourru certes mais qui ne change pas par amour, qui reste droit dans ses bottes, toujours en quête de justice et qui aime de toute son âme noircie.
Un dernier point, je ne vais pas pas me faire des amies là mais petit message aux lectrices qui ragent car par rapport au titre elles sont déçues, le titre SWAT, ce n'est QUE le métier d'Hardy, les sous titres reflètent bien plus le contenu de l'histoire. Vous lisez une romance pas un policier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesMissChocolatinebouquinent
  25 juin 2019
Entre crush, passion, haine et colère, Alyssa et Hardy c'est je t'aime moi non plus, puissance 1000.

Un regard, des paroles cachées, un ordre, un corps et du sang, Alyssa perd rapidement pied. Elle a osé le geste qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir accomplir. La vengeance est un plat qui se mange froid mais il a un goût amer et nauséabond. Alyssa s'est mise à nouveau dans les emmerdes profondes. Maintenant, elle est redevable (à vie) à un mafieux aussi sournois qu'intelligent. Sacré pétrin dans lequel elle va devoir ramer pour ne pas mourir. Hardy en tant que chevalier sur son cheval d'infortune se doit de protéger sa belle guerrière pour le pire et le pire. Une alliance silencieuse où les non-dits flottent. Les secrets n'ont jamais rien apporté de bon et ils vont en pâtir tous les deux.

La colère s'infiltre dans leur relation, les cris fusent, les mots blessent et l'abandon est meurtrier. Alyssa et Hardy s'éloignent l'un de l'autre pour tenter l'inconcevable. le mystère autour d'eux s'effiloche et laisse apparaître peu à peu la vérité. le mal rôde sournoisement autour d'eux. N'ayant plus rien à craindre, se jeter dans la gueule du lion semble digne de l'acte héroïque ou suicidaire.

Amour, passion, secrets, trahison, honneur, respect, ténacité, manipulations, complots, un combo explosif pour une histoire poignante, déchirante et totalement sensationnelle.

Manon Donaldson signe un second opus complétement dingue. Si pour le premier, elle avait pris son temps pour mettre en place son histoire et son intrigue, ici, il n'en est plus question. Manon attaque dès les premières lignes pour ne plus nous lâcher jusqu'au point final. Ce second tome met la baraque en dessus-dessous. de l'action à profusion sans oublier tout de même de développer le côté psychologique des personnages. Les sentiments dégoulinent sous des attitudes parfois contradictoires. Et puis dessous tout cet amas totalement désespérant, se cache l'espoir. Celui qui va permettre l'impensable. Celui qui va faire avancer, pas à pas, nos héros. Celui qui transcende.

Manon Donaldson ne lésine pas à la tâche. Une plume nerveuse, addictive où se croise toute une panoplie de sentiments douloureux et passionnels. A la fois intransigeante, elle n'hésite pas à malmener ses personnages. Il s'en dégage une émotion puissante rendant les personnages hyper attachants. Et que dire de ce final. Juste un gros WOUUUUAAAAAAHHHH ! J'adore quand un auteur prend des risques et que jusqu'au point final tout est là, sans emphase, sans promesse, sans dinguerie. Les mots justes, la scène adéquate ne me laissant que les larmes pour admirer et savourer.

S.W.A.T est une sacrée histoire. C'est se fourvoyer dans un jeu où les règles bougent continuellement, où l'amour a tout à prouver, où une seule et unique promesse peut en cacher un tas d'autres dont le pardon. Un sublime romantic suspense à croquer, à dévorer avec hargne !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml
  31 mai 2019
ALYSSA ET HARDY… LE RETOUR !
J'avais vraiment bien accroché avec le premier opus et j'avais hâte de retrouver nos héros après les révélations finales qui avaient faits l'effet d'une bombe.
Hardy et Alyssa sont de retour pour nous offrir le grand final de leur histoire. Au rendez-vous, une bonne dose de testostérone, du danger, du désir et du sexe mais surtout du suspense et des révélations de taille.
Ce second tome est aussi bon que le premier même s'il souffre de quelques longueurs.
HARDY ET ALYSSA… FIDÈLES A EUX-MÊMES !
Alyssa avait bien caché son jeu et franchement c'était diablement bien joué de sa part. On retrouve une héroïne qui envoie du lourd. Elle est forte et prête à tout pour mener à bien les objectifs qu'elle se fixe. Sa relation avec Hardy est toujours aussi électrique et permettez-moi de vous dire que cela risque de chauffer entre eux ^^
Hardy est toujours aussi bourru, en perpétuelle lutte avec lui-même. Dans cette suite, on découvre beaucoup de choses à son sujet et j'ai été captivée par les révélations qui nous permettent de comprendre bon nombre de choses à son sujet.
On retrouve Jay qui est toujours aussi loyal et indispensable à notre couple principal. J'ai particulièrement aimé Marla et détesté Jenny ^^ Les personnages secondaire qui sont plutôt du côté des « méchants » sont vraiment intéressants à découvrir même si j'aurais aimé que leur milieu soit plus approfondit.
UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION…
On retrouve un rythme infernal, un enchaînement de rebondissements totalement captivants. La romance est complexe et s'intègre aisément dans le milieu violent de l'intrigue. Elle ne déborde d'ailleurs pas du tout sur l'action et c'est un point positif car cela la rend crédible et appréciable.
Entre Hardy et Alyssa, rien n'est simple. D'un côté, on a une Alyssa qui assume ses sentiments et de l'autre, on a un Hardy qui nie en bloc ressentir quoi que ce soit pour celle qu'il souhaite protéger coûte que coûte ! Bref, c'est un peu difficile entre eux, et parfois ont a l'impression d'avancer de deux pas pour reculer de quatre.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le milieu du roman, des situations qui n'avançaient pas assez vite et qui entraînaient un flottement dans l'histoire. Rien de grave mais parfois j'avais envie que les actes de nos héros fassent vraiment avancer l'intrigue. Hormis ce petit bémol, j'ai vraiment aimé cette suite qui nous offre un divertissement de haut niveau.
EN BREF :
Préparez-vous ! Hardy et Alyssa sont de retour ! Pour le meilleur et pour le pire ! Manon Donaldson nous offre un shoot d'adrénaline, une bonne dose de testostérone, des moments chauds et addictifs au possible ainsi qu'une intrigue à suspense digne d'un blockbuster américain !
A lire si vous aimez…
Les romances pleines de danger.
Les héros complexes.
Les romance explosives et torrides.
Les sagas en deux tomes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
charlet-laurence
  11 novembre 2020
Le tome 2 enchaîne directement sur la fin explosive du tome 1 et ca c'est top, malgré le prologue on est replongé directement dedans.
Entre Alyssa et son plan machiavélique qui a dépassé ses limites, et Hardy qui lâche ses principes pour rien ... c'est un sacré bordel.
La grande majorité des passages est centré sur l'histoire entre Hardy et Alyssa. Il est blessé et se sent trahi, toujours aux prises de ses démons du passé mais prend conscience du réveil de son côté humain et de ses émotions. Alyssa doit vivre avec ce qu'elle a fait, et continue de cacher des choses tout en aspirant à tout savoir, elle veut protéger les autres, essayer d'aider mais peut etre malgré elle a chaque fois elle s'enfonce et ça tourne mal. Qui saura mettre ses fierté de côté ? Les éléments vont ils continuer à s'acharner contre eux ?
Dans ce tome Hardy s'ouvre, penses à protéger tout le monde sauf lui. Plus il va donner plus Alyssa va en demander. Elle a un cote très égoïste, s'attend presque à tout faire changer avec ses sentiments .. Il y a encore quelque petite intrigues et enjeux à côté mais à mon grand regret pas suffisamment développer : le temps en prison, l'apparition de Yam dans le business, l'emprise de Mickey... le gros avantage dans ce tome c'est qu'on a quelques passages avec la narration de Jay ce qui est intéressant. J'aime beaucoup ce personnage, qui a mon sens aurait peut avoir plus de place ... Je suis un peu déçue parce qu'il y a plusieurs passages qui se répètent sans ajouter quelque choses et donc amène une longueur..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EloLMLEloLML   26 novembre 2019
Je suis incapable d’aimer ?
Possible, mais je suis capable de possessivité et je la déclare mienne !
Un cœur c’est cliché, bien trop culcul, elle n’est pas dans mon cœur putain, elle est dans mes tripes !
Elle coule dans mes veines, bat dans ma queue, elle s’immisce dans ma tête.
Elle est partout à la fois ayant laissé une empreinte indélébile en moi.
Un murmure que je n’arrive pas à taire
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   31 mai 2019
« Quoi que je dise, quoi que je fasse, elle est devenue tout pour moi. »
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4211 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre