AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782379930652
323 pages
Éditeur : Black Ink Editions (23/12/2019)
4.35/5   13 notes
Résumé :
Jackson, arrogant trader talentueux, mène sa carrière à cent à l’heure, et consomme ses multiples conquêtes au même rythme. Jusqu’à ce qu’un mystérieux génie de l’informatique envahisse le moindre recoin de son quotidien et lui propose un jeu de pouvoir pervers. S’il traite d’abord par le mépris les menaces du hacker, il va vite s’apercevoir qu’il a maintenant quelque chose à perdre : Charlotte, la première femme qui arrive à éveiller en lui un vrai sentiment. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
EloLML
  29 février 2020
En faisant appel à un as de l'informatique pour régler un problème au travail, l'excellent trader Jackson ne se doute pas un instant qu'il laisse entrer le loup dans sa tanière. Dès cet instant, le contrôle de sa vie ne lui appartient plus et ce pour le meilleur comme pour le pire.
Alors, ma première impression sur Jackson n'est pas très flatteuse, je me suis dis c'est quoi ce mec, beau gosse, riche, fêtard et surtout il a la nouille qui le démange tt le temps !
Heureusement on assiste à son évolution lorsque le Stalker entre dans la place et ensuite quand il rencontre Charlotte.
Une fois coupé de ses habitudes de friqué, on le découvre gentleman, fervent défenseur de Charlotte et il m'est apparu plus sympathique d'un coup, plus humain.
Charlotte, on la sent méfiante, elle ne s'autorise pas le moindre faux pas et dégage une certaine fragilité. Sa raison et son passé lui dictent de refuser de se laisser aller avec Jackson mais l'envie est bien trop forte et elle va y céder. L'ambiguïté de son attitude a fait d'elle un personnage très intrigant pour moi et ce dès son insertion dans l'histoire.
N'oublions pas le troisième protagoniste, le Stalker, c'est vraiment un roi dans son domaine, il manipule et accède absolument à tout, il joue avec la vie des gens à leur dépens et Jackson est sa nouvelle cible. Il ne manque pas d'imagination pour le rendre barge et ce sous prétexte de le remettre dans le droit chemin, il s'insinue dans les moindres recoins de son existence.
À l'heure où le monde du numérique bat son plein, sommes-nous réellement en sécurité ?
Comment une donnée du passé peut tout faire basculer ?
L'âme peut être une chose fragile, selon les personnes, un rien peut la briser.
À ce moment là, qui peut vous ramener sur le droit chemin ?
Et surtout, l'amour y a-t-il sa place ?
Il y a une réelle beauté des choses dans la fin choisie, j'ai adoré et complètement adhéré, c'est un choix courageux, cette « unité ».
Venez découvrir par vous-mêmes, je vous garantis une romance hors norme et réfléchit avec minutie. Une touche de connard (Grant c'est pour toi et aussi pour des pseudo parents), du suspense, de la trahison, de la souffrance, de l'amour sont autant d'ingrédients qui m'ont emporté.
Même si j'ai pressenti les choses dès le début, je félicite sincèrement Manon pour le psyché du Stalker, ce personnage est tellement complexe, si vous prenez garde, tel le petit poucet elle vous sème des miettes de pain sur le chemin de la vérité et ce dès le prologue.
Par contre je ne la remercie pas pour les réveils intempestifs. Terminer son livre le soir n'est pas judicieux, mon cerveau a psychoté durant la nuit lol
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
del34
  10 février 2020
Je connaissais le côté un peu dérangé de Manon mais là elle dépasse toutes les bornes et vire au psychopathe !!!!

Lui c'est Jackson, riche, charismatique, beau, sûr de lui, arrogant, séduisant (et il le sait !!!) : sa vie, son argent, son boulot et les femmes faciles qui défilent dans son lit mais surtout pas dans sa vie.

En face on a Stalker, énigmatique, puissant, obscur, instable, un génie de l'informatique capable de gérer et de contrôler la vie des gens.

Au milieu, Charlotte, jeune femme criblée de dettes, travailleuse, simple mais qui ne se laisse pas marcher dessus, elle accumule les jobs et n'a ni le temps, ni les moyens de profiter de la vie et de faire des rencontres amoureuses, d'ailleurs c'est une petite personne banale, invisible aux yeux de tous…

3 personnages qui vont se rencontrer, 3 univers différents qui vont se percuter pour une aventure aussi flippante que déstabilisante et angoissante.

À la suite d'un problème lambda, le Stalker va entrer dans la vie de Jackson et voir en ce jeune prodige trader trop sûr de lui une nouvelle proie, un passe-temps des plus amusant et stimulant. C'est ainsi que commence la mission contrôle du Stalker !!!!

Et si le contrôle du Stalker offrait une nouvelle vie à Jackson ?
Jusqu'où un manipulateur peut-il orienter votre futur ?

Mais si contrôler une vie est chose aisée pour ce génie de l'informatique aux moeurs douteuses, contrôler les sentiments est une autre histoire, une domination impossible et surtout imprévisible.
Alors quand l'amour se mêle à la partie ce sont des vies qui sont en danger, surtout si la folie d'un homme se nourrie de sa haine face à de tels sentiments !!!!

Pù%µ% de B&¶3#@ de M¡§©À, Manon tu es une vraie psychopathe, une grande malade de nous faire passer par ces émotions si impensables, si intenses que l'on a l'impression de se perdre dans cette lecture oh combien soutenue, acharnée et inimaginable !!!!

Après un début assez tranquille durant lequel l'auteur pose son décors et nous présente ses différents acteurs, on rentre dans le vif du sujet, une histoire flippante où on découvre tout ce que le numérique peut apporter, Manon nous plonge dans les extrêmes du contrôle, dans un monde où on peut être épié, contrôlé, manipulé facilement par un prodige des technologies modernes, un univers qui m'a angoissé et je pense que je ne regarderais plus jamais mon portable de la même manière.

On flippe un peu me direz-vous mais bon rien de méchant !!! Sauf que non, Manon nous plonge dans le doute, l'incertitude, on suspecte tout le monde et personne, on flippe à l'idée d'imaginer vers où elle nous entraîne mais même en imaginant le pire on est très loin du chemin vers lequel on s'apprête à plonger…

Une romance malsaine aux yeux de certains, révélatrice à mes yeux mais qui dérange, qui modifie la donne, qui crée un obstacle et les obstacles il faut les supprimer alors on s'enfonce doucement dans une histoire digne des pires scénarios de films de suspense, on s'enfonce dans une intrigue qui donne la chair de poule et dont on ne pense pas sortir indemne.

Je ne vais pas m'attarder dans une chronique sans fin car oui je pourrais en parler pendant des heures, d'ailleurs une fois la dernière page tournée, je n'ai eu qu'une envie, aller voir Manon pour la secouer, l'insulter mais à la place je suis partie direction la chambre de ma fille Fanny qui vous a livré sa chronique il y a quelque temps et elle m'avait prévenu que ce roman était totalement fou mais il est au-delà de tout ce qu'on peut imaginer !!!!

La plume de Manon est exceptionnelle, elle nous transporte dans une aventure inouïe et totalement inédite , elle nous ébranle, nous déstabilise, nous captive, nous angoisse, nous tourmente, nous trouble, nous torture, je ne trouve pas les mots pour exprimer tout ce que j'ai pu ressentir au cours de cette lecture qui reste une expérience inédite, sans précèdent. Manon tu m'as scotché !!!! tu as de la chance de te cacher aux fins fonds de ton Québec sinon je serais venue te tordre le cou pour cette histoire étourdissante mais oh combien spectaculaire.

Elle nous achemine dans ma tête des personnages de façon si intime qu'on a l'impression de penser en même temps qu'eux, on est propulsé au coeur de leurs pensées les plus intimes et les plus saugrenues qui nous font douter de tout le monde

Alors si vous voulez vivre une aventure épatante et étourdissante, foncez et laisser vous transporter dans ce monde où virtuel et réel se confondent et où l'amour peut bouleverser une vie bien au-delà de m'imaginable !!!!

Evidemment c'est un immense coup de coeur , un coup de coeur qui sera surement placé dans le top 3 de cette année à venir !!!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesMissChocolatinebouquinent
  28 janvier 2020
En voilà une lecture exquisément dingue !

Imagine, ta vie entière t'échappe. Tu n'as plus le contrôle, ta vie est entre les mains d'un stalker. Un être définissable par sa folie qui se glisse dans ta peau. Il a la main mise sur tes moindres faits et gestes et bouscule tes choix selon son attention et ses désirs. Manipulation, convoitise chantage, tout est prétexte pour que tu deviennes sa marionnette, sa chose, sa proie, sa propriété. Imagine pendant quelques secondes ton désarroi, ta colère et ta rage qui te bousculent. Ton impuissance qui te pousse à croire à une solution.

Alors que Jackson cherche un informaticien pour jeter un oeil sur son ordinateur, il était loin de penser que sa vie allait prendre un tournant radical. Une voix immatérielle, une silhouette non avenante et des mots qui s'égrènent par le micro de son téléphone ou qui s'invitent sur son écran. Une blague certainement ! Pourtant il est toujours là ! de l'argent, possible, pour retrouver son havre de paix, il y croit fortement et il en a. Trader, sa vie se résume à gagner de l'argent tout en spéculant et à le dépenser lors de soirées arrosées, accompagné par de sublimes créatures. Dodo, boulot, fiesta : un combo explosif qu'il affectionne particulièrement. Se ranger avec une femme et faire des mômes, c'est un deal qu'il ne veut pas tenter. Argent et débauche lui conviennent, peut être jusqu'à la bonne rencontre. Jackson aime sa liberté. Sa revanche sur la vie est jouissive. On pourrait croire ce con arrogant perdu dans ses travers et pourtant il a fallu un seul regard pour bouleverser son quotidien, un quotidien malmené par un stalker sadique.

Elle, Charlotte, passe ses journées à courir et à s'épuiser. Deux boulots pour amasser le plus d'argent possible et très peu de temps pour elle dans le but de souffler et de se reposer. Elle trime et elle en bave. Elle se doit toutefois de le faire pour cette cause qui lui tient à coeur. Elle le doit pour elle et son passé. Elle doit cette promesse. Charlotte est une solitaire. Elle ne côtoie que ses collègues de travail et elle peut compter sur l'amitié de sa patronne de la boutique de maillots de bain. Charlotte n'a pas le temps pour les simagrées. Elle va droit à l'essentiel et ne s'incombe d'aucune futilité. Son fort caractère la mène au-devant de nombreux problèmes et le dernier en date est une véritable catastrophe. Elle perd pieds et sa rencontre avec Jackson la déstabilise. Elle n'a jamais aimé ce genre homme, arrogant fier et riche. Leur attirance mutuelle bien trop irrationnelle les met en danger. le stalker vieille toujours dans l'ombre et son plan ne prévoit aucune faille et l'amour n'y fait pas parti.

Comment ne pas devenir paranoïaque pendant cette lecture. Manon Donaldson me porte aux frontières de la folie et de l'inquiétude. Une lecture détonante où le moindre détail te fait cogiter pendant des minutes. Je me suis laissée emporter par ce tourbillon où j'ai attendu avec inquiétude le prochain rebondissement. Ce texte à trois voix m'a fait osciller entre la passion et la crainte, la folie et la paix, l'irréel et le réel. La manipulation et le chantage affectif prennent aux tripes. Et puis les portes de l'enfer s'ouvrent et là c'est l'apocalypse. L'inattendu frappe de toutes ces forces et je me suis retrouvée catapulter dans l'envers du décor.

Manon Donaldson signe une romance surprenante où l'incongru s'invite m'assommant de toute part. Une atmosphère cloisonnée et tendue où l'évolution des personnages bouleverse. Et un twist de malade ! Une lecture émouvante et ahurissante ! Une partie de jeu où les règles ne sont définies que par la folie et la destruction !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lixia
  06 février 2020
P#$%*& de b@#$^* de m*&$# !!! La québécoise cintrée a encore frappé !!! 🤣😂🤣
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois que le déclic a eu lieu c'en était fini de moi, et de Jackson et de Charlotte !!! 😱
Une histoire complètement ahurissante menée par une auteure talentueuse. Une trame excellente, complexe et intrigante qui passionne autant qu'elle fâche. 
Qui rêverait d'être la cible d'un malade de stalker, franchement ??? Eh bien, pas moi en tout cas et ni Jackson a priori. 
Ce pauvre Jackson, un homme attirant et ayant un bon fond qui pense vivre un rêve éveillé fait de chiffres, d'argent et de profits en tous genres.
Un homme à l'allure superficielle qui brûle sa vie par les deux bouts persuadé de ne pouvoir profiter autrement de ce qu'il a durement gagné. 
Un homme qui finalement ne se connaît pas lui-même et que donc personne ne connaît vraiment. Mais ça c'était avant, avant que tout ce cirque commence à cause, ou grâce c'est selon, à un simple bug informatique. 
(C'est bizarre hein, mais moi qui me méfie déjà des avancées de la nouvelle technologie, là ça va être pire !!! 🤣)
Cet événement va marquer le tournant de son existence en y intégrant ce fameux stalker psychopathe mais aussi Charlotte, cette femme aussi fascinante que mystérieuse. 
Saura-t-il voir au-delà des apparences qu'il utilise lui-même à outrance ?
Charlotte est cette jeune femme qui se bat jour après jour pour les causes qui lui tiennent à coeur. Et il y en a une en particulier pour laquelle elle est prête à tout.
Un petit bout de femme qui ne compte pas ses heures et ses efforts pour arriver à ses fins quitte à s'oublier dans le processus. 
Elle enchaîne alors les petits boulots pour gagner le maximum d'argent possible tout en essayant de dormir et de manger quand c'est possible.
Puis vient ce jour où elle le voit. Ce jour où il l'aborde. Ce jour où il l'a piégée. 
Cet homme, Jackson, est partout jusqu'à ce qu'elle succombe pour le pire mais pourquoi pas pour le meilleur également ?
Une histoire épique et hallucinante qui apporte autant de colère que de compassion, d'envie que de répulsion, d'amour que de haine. 
Une intrigue rudement bien menée qui réunie deux être à l'opposé l'un de l'autre mais qui sauront se compléter comme nuls autre pareils.

Vous rêvez d'histoire d'amour hors norme ? Dans ce cas, cette histoire est faite pour vous. Et n'ayez pas peur, ce stalker ne connaît pas votre existence ni la mienne... ou pas 😜
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
online_reader
  16 janvier 2021
Spoiler : Ce livre ne l'a pas fait avec moi …. Snifff 😢
~
Cela n'a rien à voir avec le style de l'auteure que j'adore en tant normal, le fil de l'intrigue qui est construit, les actions qui sont innatendue et surprenante.
L'atmosphère pesante et malsaine
Tout étais là pour me plaire la romance, l'action et le côté psycologique déroutant.
Mais malheureusement le premier point qu'il m'a dérangé c'est la romance....
Je n'ai pas réussi à ressentir une quelconque alchimie entre Jackson et Charlotte.
C'est clairement pas cet aspect de l'histoire qui m'a captivé.
Surtour qu'en quelques pages je n'ai plus eu l'impression d'être avec les mêmes personnages, pour Charlotte ça se comprends et ça ne m'a pas plus dérangé que ça car ça s'explique par le scénario choisi mais Jackson ! Je trouve que son perso a pas mal de lacune et je ne suis pas arrivé à le comprendre et à l'apprécier.
~
Ensuite c'est la tournure qu'a pris l'histoire.
J'aimais bien le speech de départ :
Un étrange hacker s'immisce dans toutes les sphères de la vie de Jackson.
Un jeu noir se met en place entre les deux, un jeu de plus en plus dangereux où la mort s'invite.
Qui devient de plus en plus malsain et imprévisible.
Cet aspect anonyme.
De toute-puissance que l'on ressent derrière un ordinateur quand on sait que personne ne peut nous atteindre.
Le point de vue du hacker est très glauque et ça j'ai vraiment adoré.
On comprend un peu toutes ses motivations, son désir de jouer à Dieu en façonnant sa propre créature à son image.
De la contrôler, de la posséder, de vivre à travers elle.
Je n'ai rien à redire sur toute la psychologie du roman qui est très bien travaillé.
Des petits détails flippants, pleins de controverse qui donne une profondeur à l'histoire.
Mais le speech prend une tournure surprenante, où toute une histoire cacher se révèle.
Je m'attendais absolument pas à ça, à ses révélations qui ont un peu gâcher toute ma lecture.
L'aspect plus personnel que l'histoire a voulu prendre est une bombe que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2019
Je devrais courir à l’hôpital et demander à ce qu’on me prenne en charge. Du moins, c’est ce qu’on me dit quand on essaie de me faire ingurgiter de force les dictats de cette société aux apparences parfaitement imparfaites. Ils m’auront somme toute appris quelques petites choses. Notamment comment faire attention. Comment ne pas me faire prendre et surtout comment faire preuve de patience envers mon nouveau protégé.
Je ne dois pas le brusquer et le perdre. Je veux jouer avec lui bien plus longtemps qu’avec les autres juste avant. Je veux vivre sa vie par procuration et me tailler une place à ses côtés de façon virtuellement malsaine. Son image, le fric et les pétasses, voilà à quoi se résume son existence avant moi. Et je compte bien créer un clash dans sa vie d’hypocrite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2019
L’être le plus machiavélique qui se dévoile franchement est généralement moins dangereux que le plus beau qui cache sa laideur et l’entretient dans un jardin secret regorgeant de fruits empoisonnés. Mais, ce n’est que mon avis et n’engage donc que moi. Quand le soleil se couche, tel un vampire, je farfouille la toile et le Dark Web à la recherche de contrats d’infiltration virtuelle ou d’une proie me permettant de m’amuser à ma guise. C’est trop facile de faire peur aux gens et de les obliger à acheter un paquet de trucs quand ils n’ont aucune idée de quoi tu parles. Le piège est toujours le même dans ce monde où l’apparence est reine. Les gens préfèrent prendre des risques que d’avouer qu’ils n’y connaissent rien et de passer pour des ignares.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2019
Je soupire de dégoût en songeant que le journaliste qui utilise un accident mortel pour faire de la politique partisane devrait être viré sans sommation. Je parcours l’article de long en large et comprends que l’accident a eu lieu hier soir alors qu’elle revenait d’un rendez-vous. Du moins, c’est ce que prétend sa sœur.
Je sais que l’alcool n’est pas en cause parce que la demoiselle ne buvait pas… Elle a refusé tous les verres que je lui ai offerts pour la dérider un minimum en précisant qu’elle n’en consommait jamais.
Elle était sage dans tout, au point où elle m’avait rapidement ennuyé. Ce genre de femmes bien sous tous rapports. Celle qui vous fait sentir comme un connard en permanence tellement elle est d’une perfection emmerdante. Le type de fille bien qui trouvera un avocat afin de pourvoir à ses besoins, de qui elle prendra soin, mais qu’il trompera à la première occase avec d’autres parce que ces nanas-là, on les marie mais on ne les culbute pas comme les filles d’une nuit qui tapissent nos tiroirs de fantasmes.
Je ne veux pas me marier ou avoir des gosses, je veux vivre cette vie pour le restant de mes jours, et m’amuser entre des cuisses différentes chaque nuit. La vie est trop courte pour se faire chier. Je suis presque certain que si Shannon avait su qu’elle n’atteindrait jamais 26 ans, elle en aurait profité davantage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2019
L’idée de réussir un prodige que la plupart des gens n’arrivent même pas à comprendre, il n’y a que ça qui puisse me faire sentir autant en vie. En revanche j’ai vite saisi le paradoxe entre ce sentiment vivifiant et la nécessité de ne pas exister sur le Web, qu’il soit clean ou dark. C’est ce que j’ai appris à affiner au fil des ans. Devenir complètement invisible et réussir à œuvrer dans la noirceur de ce monde où les seules limites sont celles de votre imaginaire. Ou de votre machiavélisme, au choix. Un univers d’infinies possibilités et un pied de nez génial à tous ces artifices et tous ce paraître.
Internet est l’avènement de la création des doubles démoniaques. Les gens hurlent haut et fort que ceux qui déversent leur fiel derrière un clavier sont des êtres faux qui cherche à répandre le mal et que dans la réalité ils ne feraient pas autant les malins. Le fait est, à mon humble avis, qu’on prend le problème à l’envers. Quand une personne saoule lance une déclaration haineuse à un parent, un boss ou un ex on n’accuse pas l’alcool d’être le mal du siècle ? Le virtuel offre le même exutoire quand on y pense, il désinhibe certes, mais ne crée pas les actes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2019
Il n’est pas seul. Il est avec une femme, jolie de surcroît, et ils sont adossés à la voiture. Elle dessous, lui, les mains de part et d’autre de sa tête et ils s’embrassent comme s’ils étaient l’oxygène de l’autre. J’ai envie de vomir. J’avais du plaisir à me foutre de sa gueule mais là, il prouve n’avoir aucune conscience morale ! Il n’a pas les résultats et envisage tout de même de coucher avec une femme ? Je me lève et arpente la pièce. Mes allers-retours sont alimentés par la colère et j’essaie de me défaire de son joug pour trouver une solution constructive afin d’asseoir ma suprématie.
Je prends quelques grandes respirations et regagne ma place devant l’écran. Je dois envoyer un message clair à ce jeune con !
Sa main à lui glisse le long de l’épaule de la demoiselle dont l’image trop floue ne me permet pas de distinguer les traits.
J’actionne les essuie-glaces et envoie des jets et encore des jets de liquide sur les fenêtres avant et arrière. J’ignore si ça touche la cible, mais j’ai tendance à dire que oui, vu la vitesse avec laquelle la miss le repousse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4211 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre