Critique de EloLML

En faisant appel à un as de l'informatique pour régler un problème au travail, l'excellent trader Jackson ne se doute pas un instant qu'il laisse entrer le loup dans sa tanière. Dès cet instant, le contrôle de sa vie ne lui appartient plus et ce pour le meilleur comme pour le pire.

Alors, ma première impression sur Jackson n'est pas très flatteuse, je me suis dis c'est quoi ce mec, beau gosse, riche, fêtard et surtout il a la nouille qui le démange tt le temps !

Heureusement on assiste à son évolution lorsque le Stalker entre dans la place et ensuite quand il rencontre Charlotte.
Une fois coupé de ses habitudes de friqué, on le découvre gentleman, fervent défenseur de Charlotte et il m'est apparu plus sympathique d'un coup, plus humain.

Charlotte, on la sent méfiante, elle ne s'autorise pas le moindre faux pas et dégage une certaine fragilité. Sa raison et son passé lui dictent de refuser de se laisser aller avec Jackson mais l'envie est bien trop forte et elle va y céder. L'ambiguïté de son attitude a fait d'elle un personnage très intrigant pour moi et ce dès son insertion dans l'histoire.

N'oublions pas le troisième protagoniste, le Stalker, c'est vraiment un roi dans son domaine, il manipule et accède absolument à tout, il joue avec la vie des gens à leur dépens et Jackson est sa nouvelle cible. Il ne manque pas d'imagination pour le rendre barge et ce sous prétexte de le remettre dans le droit chemin, il s'insinue dans les moindres recoins de son existence.

À l'heure où le monde du numérique bat son plein, sommes-nous réellement en sécurité ?
Comment une donnée du passé peut tout faire basculer ?
L'âme peut être une chose fragile, selon les personnes, un rien peut la briser.
À ce moment là, qui peut vous ramener sur le droit chemin ?
Et surtout, l'amour y a-t-il sa place ?

Il y a une réelle beauté des choses dans la fin choisie, j'ai adoré et complètement adhéré, c'est un choix courageux, cette « unité ».

Venez découvrir par vous-mêmes, je vous garantis une romance hors norme et réfléchit avec minutie. Une touche de connard (Grant c'est pour toi et aussi pour des pseudo parents), du suspense, de la trahison, de la souffrance, de l'amour sont autant d'ingrédients qui m'ont emporté.

Même si j'ai pressenti les choses dès le début, je félicite sincèrement Manon pour le psyché du Stalker, ce personnage est tellement complexe, si vous prenez garde, tel le petit poucet elle vous sème des miettes de pain sur le chemin de la vérité et ce dès le prologue.

Par contre je ne la remercie pas pour les réveils intempestifs. Terminer son livre le soir n'est pas judicieux, mon cerveau a psychoté durant la nuit lol