EAN : 9782075172110
Gallimard Jeunesse (08/09/2022)
4.14/5   11 notes
Découvrez le superhéros le plus ondulant et le plus tortillant du monde !
Superasticot est superélancé.
Superasticot est supermusclé.
Voyez comme il ondule !
Voyez comme il tortille du dos !
Hip, hip, hip, hourra !
Pour SUPERASTICOT !
manu_deh
  30 novembre 2014
Histoire extraordinaire à lire aux petits à partir de 4-5 ans. Superasticot est le super-héros du jardin, il utilise son corps élancé et musclé pour faire des tas d'activités avec ses amis! Jusqu'à ce qu'un vilain saurien magicien décide de le transformer en domestique ... ses amis vont venir à la rescousse!
Au delà de l'histoire classique mais prenante, on se délecte des superbes illustrations, colorées, riches de détails.
Un livre qui sera lu et relu sans jamais lasser nos petites têtes blondes. Superbe.
levanahbatiah
  29 août 2015
Il ne manque plus qu'une redondance de phrase si plaisante à Julia Donaldson pour que l'on connaisse par coeur l'histoire surprenante de ce super-héros (pardon asticot). Un livre à partir de 4-5 ans
meliskaraca
  28 avril 2020
L'histoire est sympathique, les illustrations toujours au top.
Malheureusement le texte est un cran en dessous
bouma
  04 mai 2016
Dans un format souple, idéal pour les premières lectures, Gallimard redonne vie à cette histoire de solidarité. Superasticot est vraiment un animal hors du commun qui n'hésite pas à donner de sa personne pour aider ses colocataires du jardin. Et quand vient son tour d'être en mauvaise posture, ses bonnes actions lui renvoient la pareil.
Les images sont vraiment rigolotes. On reconnait les gros yeux globuleux habituels aux traits de Scheffler, le papa du célèbre Gruffalo. Une belle petite lecture, pleine d'entrain !
Lien : http://boumabib.fr/2015/12/2..
AssoLIRE
  12 mars 2022
Quel auteur choisirait un asticot pour héros !?!? Un auteur britannique peut être....
Et bien oui !
Et c'est une réussite ! Parce qu'un asticot c'est très pratique. Ça ondule, ça se tortille, ça peut s'adapter à toutes sortes de situations.
Comme superasticot est très gentil, il donne des coups de main à tous ses amis. En retour il aura leur soutien absolu quand lui même sera en difficulté.
Un album gai, joyeux, enlevé pour les 4/7 ans.
Julia Donaldson et Axel Sheffier sont les créateurs de l'album Gruffalo. Superasticot est de la même veine.
Ce conte a été un de nos 💚 coup de coeur 💚 lors de sa parution.
Lien : https://assolire.fr/product/..

boumabouma   04 mai 2016
Superasticot est superélancé.
Superasticot est supermusclé.
Voyez comme il ondule !
Voyez comme il tortille du dos !
Hip, hip, hip, hourra !
Pour SUPERASTICOT !