EAN : 9782070647750
Gallimard Jeunesse (18/10/2012)
4.12/5   12 notes
Découvrez le superhéros le plus ondulant et le plus tortillant du monde !
Superasticot est superélancé.
Superasticot est supermusclé.
Voyez comme il ondule !
Voyez comme il tortille du dos !
Hip, hip, hip, hourra !
Pour SUPERASTICOT !
Que lire après SuperasticotVoir plus
Histoire extraordinaire à lire aux petits à partir de 4-5 ans. Superasticot est le super-héros du jardin, il utilise son corps élancé et musclé pour faire des tas d'activités avec ses amis! Jusqu'à ce qu'un vilain saurien magicien décide de le transformer en domestique ... ses amis vont venir à la rescousse!
Au delà de l'histoire classique mais prenante, on se délecte des superbes illustrations, colorées, riches de détails.
Un livre qui sera lu et relu sans jamais lasser nos petites têtes blondes. Superbe.
Il ne manque plus qu'une redondance de phrase si plaisante à Julia Donaldson pour que l'on connaisse par coeur l'histoire surprenante de ce super-héros (pardon asticot). Un livre à partir de 4-5 ans
L'histoire est sympathique, les illustrations toujours au top.
Malheureusement le texte est un cran en dessous
Dans un format souple, idéal pour les premières lectures, Gallimard redonne vie à cette histoire de solidarité. Superasticot est vraiment un animal hors du commun qui n'hésite pas à donner de sa personne pour aider ses colocataires du jardin. Et quand vient son tour d'être en mauvaise posture, ses bonnes actions lui renvoient la pareil.

Les images sont vraiment rigolotes. On reconnait les gros yeux globuleux habituels aux traits de Scheffler, le papa du célèbre Gruffalo. Une belle petite lecture, pleine d'entrain !
Lien : http://boumabib.fr/2015/12/2..
Quel auteur choisirait un asticot pour héros !?!? Un auteur britannique peut être....
Et bien oui !
Et c'est une réussite ! Parce qu'un asticot c'est très pratique. Ça ondule, ça se tortille, ça peut s'adapter à toutes sortes de situations.
Comme superasticot est très gentil, il donne des coups de main à tous ses amis. En retour il aura leur soutien absolu quand lui même sera en difficulté.

Un album gai, joyeux, enlevé pour les 4/7 ans.
Julia Donaldson et Axel Sheffier sont les créateurs de l'album Gruffalo. Superasticot est de la même veine.

Ce conte a été un de nos 💚 coup de coeur 💚 lors de sa parution.
Lien : https://assolire.fr/product/..

Superasticot est superélancé.
Superasticot est supermusclé.
Voyez comme il ondule !
Voyez comme il tortille du dos !
Hip, hip, hip, hourra !
Pour SUPERASTICOT !
Les abeilles se morfondent au jardin.
Il leur faut un nouveau jeu plein d'entrain.

Haut les cœurs, les abeilles ! Plus de morosité...
Voici SUPERASTICOT, corde à sauter !