AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kette Amoruso (Traducteur)
EAN : 9782203007567
176 pages
Éditeur : Casterman (16/01/2008)
3.58/5   12 notes
Résumé :
Ecrites par les lecteurs du magazine coréen Bonnes Pensées, les histoires qui composent Les Nourritures de l'âme sont de véritables pépites d'humanité. Au départ, un souvenir précieux ou un geste simple, qui dans sa modestie même exprime toute la bonté cachée de l'homme et qui fait de ces récits inoubliables de formidables leçons de vie. Adaptées en BD par la main experte de Kim Dong-hwa, ces textes y gagnent une nouvelle dimension, universelle, soutenue par la fraî... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Erik_
  25 novembre 2020
Ce recueil est composé d'histoires écrites par des lecteurs d'un magazine sud-coréen. Il s'agit d'une compilation des meilleures pensées de ce qui constitue le best of d'un être humain. On change totalement de registre pour nous plonger dans la douceur, dans l'humanisme et dans la générosité, dans l'amour et l'espoir également.
Bref, autant de valeurs qu'on pourrait balayer d'un revers de main en disant qu'elles sont désuetes, naïves et peu commerciales. Je fais partie d'un public preneur car cela redonne du courage surtout dans les moments difficiles que l'on peut traverser au cours d'une existence.
Est-ce que ces histoires ont le don de purifier l'âme et de guérir les blessures du coeur ? C'est certainement ambitieux et présomptueux de l'affirmer. En tout cas, on passe un bon moment qui augmente le plaisir de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
ClaireDoc
  08 juin 2013
Ce recueil comporte 30 histoires, dont chacune est une véritable "nourriture de l'âme". Dans le même style naïf et très coloré que celui de "La bicyclette rouge", le dessinateur adapte des textes envoyés par les lecteurs du magazine Positive Thinking. Chaque histoire, en quelques pages, retrace un instant de vie particulier. C'est sensible, émouvant, magnifique... Vraiment c'est un bijou, ne passez pas à côté ! Si vous ne connaissez pas le manwha (bande dessinée coréenne), c'est parfait pour débuter.
Commenter  J’apprécie          20
EveToulouse
  20 octobre 2014
Vraiment pas accroché à ce manga. Histoires très courtes, mini leçons de vie et/ou pistes de réflexion sur notre rapport aux autres. J'ai trouvé dessin et texte plutôt naïfs et peu intéressants.
Commenter  J’apprécie          40
Roulegalette
  15 août 2013
Un manga très beau... tout est dans la finesse et la délicatesse de la vie d'hommes et de femmes ordinaires...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EveToulouseEveToulouse   20 octobre 2014
Plus jeune, je croyais que ma mère passait des nuits blanches à travailler sur sa machine à coudre. Je réalise maintenant que ce bruit était son chant de solitude.
Commenter  J’apprécie          20
Erik_Erik_   25 novembre 2020
Plus l'âme est loin des sens, plus elle est près des cieux.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kim Dong-Hwa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Dong-Hwa
Trailer du coffret des quatre volume de "La bicyclette rouge"
autres livres classés : manhwaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
358 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre