Citations sur Les petits garçons naissent aussi dans les étoiles (10)

PiertyM   14 février 2015
- Mais papa, à quoi va servir la democratie?
- A vivre pleinement sa vie!
- Super. Vivre pleinement sa vie. Il y n'y aura donc plus de soirs où on dormira sans manger?
- Euh...ce n'est pas tout à fait ça...On pourra lire les livres qu'on veut, entreprendre ce que l'on veut. Etre libre Michel, être libre!
- Mais c'est quoi être libre papa?
- Ecoute Michel... ... ...de questionnement en questionnement, il arrive un moment où les questions n'auront plus de sens. C'est quoi être libre? Comment expliquer pleinement la liberté à un gosse de de quatorze ans?
fanfanouche24
fanfanouche24   17 janvier 2017
Mais le monde est plein d'énigmes car tout ce qui est profond ne se révèle pas au premier coup d'oeil; l'univers s'avance masqué et les hommes, après avoir mangé, dansé et fait l'amour, passent le reste de leur temps à essayer de déchiffrer ce qui se cache derrière l'apparence des choses. C'est pourquoi ils écrivent des livres et ceux qui ne savent pas écrire interrogent les forêts, écoutent les animaux, creusent la terre ou regardent les étoiles. Sache lire mon enfant, sache lire et les livres des hommes et le livre de l'univers. Et apprends sans cesse chez les savants. (p. 49)
fanfanouche24
fanfanouche24   16 janvier 2017
Ces Français nous ont tellement exploités qu'il y a vingt ans nous nous sommes révoltés contre cette exploitation qu'on appelait "colonialisme" et nous sommes devenus indépendants, c'est-à-dire maîtres de notre destin. Mais comme nous ne pouvions pas chasser tout ce qu'ils avaient apporté et avec lequel nous avons vécu près d'un siècle, nous avons fait revenir les ancêtres tout en gardant Jésus, la Bible et la Croix, nous avons gardé leur langue à côté des nôtres ainsi que leurs vêtements, le vin rouge, le camembert et la baguette. C'était comme si nous renaissions avec deux racines. (p. 14)
PiertyM   12 février 2015
...je n'avais ressenti aucune différence entre avoir six, huit ou dix ans alors q u'à douze ans je me sentais vraiment une personne différente. Je me sentais plus grand...
clarinette
clarinette   02 juillet 2008
« J’ai failli ne pas être né.

J’ai failli ne jamais galoper derrière un rayon de lumière pour essayer de le rattraper, j’ai failli ne pas découvrir les contrées où les rêves s’amusent à s’inventer avant de filer vers le sommeil de leur destinataires, j’ai failli ne jamais connaître le bonheur de tâter les seins d’Alédia derrière les buissons de lantanaqui nous griffaient au passage. Je vous assure vraiment que je ne mens pas, j’ai failli ne pas être né. Maman avait quitté l’hôpital en m’oubliant dans son ventre. »
PiertyM   15 février 2015
La vie c’est de nombreux petits nuages gris dans un grand ciel bleu. Efforce-toi de toujours écarter ces nuages pour que le monde soit toujours un grand ciel bleu.
Malice
Malice   20 mars 2010
La vie c’est des petits nuages gris dans un ciel bleu
PiertyM   14 février 2015
...en Afrique le poste politique le plus dangereux était celui de numéro deux car quels que soient vos gages de loyauté, le numéro un pensera toujours que tout ce que vous faites n'a pour seul but que de le pousser vers la sortie et prendre sa place.