Hélium3 tome 3 sur 3
Evidence Editions (20/08/2021)
4.5/5   2 notes
Après l’échec de la mission Svalbard, les Télorriens réussissent finalement à retourner sur leur planète Monos qu’ils avaient colonisée quelques années plus tôt. Mais quand ils débarquent, ils constatent avec effroi que les Martiens les ont envahis avant d’exterminer leurs congénères restés sur place. Les Télorriens représentent alors une aubaine pour les Martiens qui vont s’efforcer de fouiller dans leur psychisme à l’aide d’extracteurs de mémoire dans le but de lo... >Voir plus
Que lire après Hélium3, tome 3 : ArchémisVoir plus
Le commentaire de Martine :

Je dois vous dire que c'est le sourire aux lèvres que j'ai commencé ma lecture du troisième tome d'Hélium 3 de Max Donhem, comme vous le savez le tome un et deux, ont été des lectures innovantes, surprenantes que j'ai bien aimées. Je dois vous dire qu'en fermant ce livre, je suis encore plus satisfaite de mon moment passé avec les Télorriens.
On se relève de l'échec de la mission, on va encore essayer d'assurer la pérennité de leur espèce. La physicienne Lisa Berksteine et l'égyptologue Élisabeth Cross vont chercher à comprendre et à trouver comment les hiéroglyphes portent un message qui pourrait aider le destin des humains, des Télorriens, et surtout que faire avec ses Martiens qui sont des fouilleurs de mémoire qui causent de gros problèmes.
Ce troisième tome, confirme encore la maîtrise de la plume de Max Donhem, un créateur très imaginatif. Il a une belle écriture intelligente et accessible qui permet de très bien suivre le dénouement de son histoire. Je vous le dis que Max Donhem écrit de la science-fiction qui peut être lue par tout le monde, il nous prend par la main et nous guide très bien vers son intrigue et de plus ses personnages sont attachants, c'est un plaisir de les retrouver et de poursuivre leur aventure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..