AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2952844240
Éditeur : Vedrulla Editions (05/10/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ce livre raconte l'histoire d'un homme qui avait une tête en forme de machine à laver, et qui désirait redevenir entièrement humain. On l'utilisait souvent pour essayer de laver un coeur abandonné ou du linge sale. Les mauvaises rencontres de la vie (les gens en carton, les hommes à la tête de loup et de serpent) l'avaient rendu plutôt triste. Un jour, un drap de voilier fut lavé dans son tambour, et lui décrivit la mer. Le coeur lourd de l'homme à la tête en forme ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bds
  05 juin 2013
« C'est l'histoire d'un homme qui avait une tête en forme de machine à laver. Il ne se rappelait plus depuis quand, ni pourquoi, mais il savait qu'il voulait redevenir entièrement humain. » Ainsi commence l'histoire de L'homme à la tête en forme de machine à laver, premier livre de l'illustratrice Nadine Grenier. Un titre qui fait sourire au premier abord… puis au fil de l'histoire, on comprend la métaphore ainsi que les jeux de mots subtils de l'auteur, car qui ne s'est pas un jour senti « lessivé » ?… On suit la quête de cet homme qui cherche à se débarrasser de son lourd fardeau, sans trop savoir comment. Accompagné de sa soeur à la tête en forme de tiroir (car les gens lui confient tous leurs secrets, « leurs motstordus, leurs mots- lassons, leurs mots- ribons »), et avec l'aide d'un ami à la tête en forme de boite à musique, qui ne « connaît que trop bien la chanson », l'homme à la tête en forme de machine à laver réussit à retrouver la sérénité… Oui, mais comment ? La solution est simple, belle, pleine de rêve.
Vedrana Editions est une maison d'édition graphique et indépendante qui cherche à « pousser le lecteur à trouver, lier et relier les éléments pour constituer lui- même sa propre lecture, créant ainsi un nouveau langage » (Source : vedranaeditions.com). La collection « portemanteau» dont fait parti cet ouvrage s'applique à faire passer des messages au lecteur par l'utilisation de symboles. Pari réussi avec cet album à la fois sensible, original et drôle. Pour ma part c'est un double coup de coeur : pour la maison d'éditions aussi bien que pour l'ouvrage.
Description de l'album et extraits visuels sur le site des éditions Vedrana :
http://www.vedranaeditions.com/
(Camille)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : merVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Vedrana Donic (1) Voir plus




Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
257 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre