Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (01/09/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Quand les secrets les mieux cachés (et les plus noirs) se trouvent juste sous nos yeux… Experte en reconstitution légale, Rory Moore se spécialise dans les meurtres non résolus. En vidant le bureau de son père avocat récemment décédé, elle se laisse happer par une enquête datant de quelques décennies. En 1979, cinq femmes de Chicago disparaissent sans que le suspect, surnommé «le Voleur», ne laisse aucune trace ni cadavre derrière lui. À l’aide de méthodes peu ortho... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  19 décembre 2019
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Prenez une grande respiration avant de commencer la lecture de ce thriller, parce que vous risquez de retrouver celle-ci, qu'en refermant le livre.
Ce roman m'a tout simplement captivé, et ce, dès les premières pages.
Le tout se passe sur des années différentes, 1979, 1981 et 2019.
Deux des principaux personnages, Rory (2019) et Angela (1979) souffrent du spectre de l'autisme. Malgré tout Rory, est experte en reconstitution de crimes et arrive à très bien fonctionner, même si elle démontre quelques troubles de la personnalité.
À la demande de son ami inspecteur, elle va se pencher sur des meurtres commis il y a plus de 40 et dont le meurtrier est sur le point d'être relâché après avoir purgé sa peine, mais au début de sa quête Rory n'est pas encore au courant.
Les choses se compliquent un peu pour elle, quand son père, un avocat décède, et qu'en faisant le ménage dans ses papiers, elle réalise que son père était l'avocat de ce dit meurtrier en série qui aura été capturé et condamné grâce à une femme en particulier mais qui elle aussi est porté disparue, c'est sur cette dernière que Rory va s'attarder et tenter de reconstituer ce qui a pu se passer. le père de Rory, a non seulement été l'avocat de ce tueur, mais il a aussi entretenu un certain lien avec lui.
Le meurtrier que l'on surnomme le Voleur, a une façon bien à lui de fonctionner, et il n'a de cesse de sortir de prison que pour recommencer à assouvir ces instincts, bien évidemment certaines personnes font tout en leur pouvoir pour le garder enfermé.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est que malgré le fait que Rory et Angela souffrent du spectre de l'autisme, elles sont des personnages pivots dans l'histoire, et pas seulement des figurantes. On s'attache à Rory très fortement, on admire sa force de caractère, malgré des TOCS assez évident, mais elle fait sa place et avec sa détermination elle arrive à ses fins.
Un roman qui vous tient en haleine, des secrets découverts qui changent toute la donne, et une fin qui en fait, pourrait facilement engendrer une suite à cette histoire, du moins, en mon opinion il y a une place pour ça, même si on en arrive à une certaine conclusion pour le voleur, pour Rory et pour Angela.
Oui un coup de coeur pour cette trame très bien développée, nous offrant des informations brides par brides, ce qui nous attache très fortement à l'histoire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...