Critique de dom007

Ce roman fait partie de ce que j'appelle « les romans pièges », c'est à dire que l'on se plonge dedans, on tourne les pages sans pouvoir s'interrompre tout en sachant que l'histoire est « légère » et que le final de l'intrigue sera sans trop de suspense.
L'auteur joue sur nos sentiments et même si notre PAL est toujours aussi grosse on s'immerge dans ce livre de 1003 page en version de poche tout en acceptant l'irréalité de l'histoire.
India est une jeune femme décidée qui vient d'obtenir son diplôme de médecine dans l'Angleterre des années 1900. Elle vient d'une famille riche mais rêve d'ouvrir un hôpital pour femmes et enfants. Elle est fiancée à un député mais elle va aussi rencontrer le Robin des Bois des bas fonds londoniens. Résumé un peu trop sévère sans doute et très raccourci car l'auteur nous décrit très bien les quartiers sordides de Londres, la médecine des pauvres, et nous fait vibrer avec tous ces portraits de femmes aux caractères bien trempés.
Une belle romance pour reposer par ces fortes chaleurs.