Critique de BOOKSANDRAP

Je me suis mit sous la dent cette petite réécriture de conte qui me faisait grandement de l'oeil !
Je pense que vous l'avez compris on y parle de Cendrillon mais surtout d'une de ses vilaines belle-soeur !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, c'est beaucoup plus poussé et réfléchi que ce que je pensais retrouver au départ et c'était vraiment surprenant.

On y parle surtout de destin, de faire ses propres choix, de résilience mais aussi de confiance en soi, d'amitié et de bonté. On y rencontre des personnages hauts en couleur que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
On peut choisir de devenir quelqu'un de bon ou de mauvais, nos actes nous définissent, notre manière d'être également. C'est un joli roman qui mets en scène des personnages qui ne sont ni complètements bon ni complètement mauvais. On suit une des vilaines belle soeur et c'est pourtant, malgré ses mauvais actes, un personnage qui se repentit et qu'on finit par appréciez. Ça donne un vrai sentiment d'humanité, de quelque chose de très réel et de très ancré.

Ça change des réécritures de contes que j'ai pu lire par le passé. C'est un récit plus mature, plus adulte, qui fait passer des messages forts et important sous fond de misère et de guerre.
C'était un chouette moment de lecture ! À tenter :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..