Éditeur : Grasset (03/11/2004)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)

Aux courses, connaître le gagnant de la prochaine est à la portée de tout le monde. Ce qui est beaucoup plus difficile, c'est de le jouer. La plus grande catastrophe qui puisse arriver à un turfiste, c'est de rencontrer une femme et de se marier. C'est ce qui m'est arrivé. La peur s'est installée, et la honte de perdre. J'étais paralysé. Dans ces conditions, j'ai presque totalement renoncé à jouer. Et puis... >Voir plus

Videos de Christophe Donner (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Donner
"Au clair de la lune" : c'est sur ces quelques notes, objet du premier son jamais enregistré que se penche Christophe Donner dans cet impressionnant récit. En 1857, Edouard-Léon Scott de Martinville réussit cette prouesse de fixer sa propre voix chantant le célèbre petit air, un enregistrement resté muet jusqu'à il y a dix ans. À travers son histoire mais aussi celle de Nicéphore Niepce, des frères Montgolfier ou encore de Firmin-Didot, c'est tout un siècle, celui des révolutions et des inventions, que raconte l'écrivain.
En savoir plus sur "Au clair de la lune" : https://www.hachette.fr/livre/au-clair-de-la-lune-9782246817154
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus