Critique de lalectricecompulsive59

Je remercie les éditions Grasset, l'auteur et net galley pour l'obtention de ce service-presse.

C'est l'histoire de quatre idiots, des idiots utiles.L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.

Christophe Donner raconte ici comment avec trois autres Français il a été invité en Syrie par un rabatteur du régime, le malaise est palpable tout au long de la lecture du moins c'est ce que j'ai ressentit.Bien sûr les quatre Français n'ont comprit l'imposture qu'une fois sur place.

Adnan Azzam les invite au festival du cheval à Damas, les présente comme la délégation Française, inventant des mensonges un peu gros autour de cette prétendue délégation ça pourrait presque faire rire si ce n'était pas aussi navrant comme situation.

L'auteur arrive sur un sujet très lourd à ajouter un peu d'humour, le livre est très fluide et se lit facilement. Je suis restée éberluée devant cette énorme farce qui aurait pu finir tragiquement mais fort heureusement nos compatriotes sont rentrés sains et saufs.Qu'attendait Adnan Azzam?Un bon article dans la presse qui aurait passer la pommade au régime de El Assad.

Sans avoir été happée par le récit je dois dire que le sujet est interessant.Si le sujet pique votre curiosité ce livre est fait pour vous et vous n'allez pas être déçus!
Lien : https://lalectricecompulsive..