Ne nous voilons pas la face, il y a des thèmes qui attirent, et d'autres pas ; des sujets que l'on maîtrise, d'autres qui nous échappent complètement, dont on ne connait pas grand-chose, si ce n'est rien du tout.

Le cinéma des années 70, pour moi, c'est un peu ça…je n'y connais rien du tout, et pour dire la vérité, ça n'est pas mon truc.

Passer 300 pages autour de Pialat, Berry, et Rassam…et leur petit monde ne m'emballait pas vraiment.

J'ai bien essayé, mais tout cela m'a bien vite ennuyée. Sans doute les amateurs de cinéma pourront y trouver un intérêt. Sans doute les connaisseurs de cette période seront plus à même de porter un jugement sur le contenu. En ce qui me concerne, l'auteur pourrait y raconter de grosses bêtises que je n'y verrais que du feu.

Bref tout cela pour dire que…pas pour moi du tout !

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Je n'ai pu dépasser la page 30... que du creux, du vide, je n'ai trouvé aucun intérêt à rencontrer ces gens-là - et pu difficilement comprendre les critiques enthousiastes glanées ici et là.