Éditeur : Grasset (17/01/2018)
Ce magnifique roman peut se lire comme une sorte de « Recherche du sexe perdu » contemporain, miniaturisé et recomposé.Premier mouvement, une manière de « Temps retrouvé » dans une veine comique : les symptômes d'un écrivain hypocondriaque qui finit par se rendre vraiment malade de ne pas parvenir à achever son roman Sexe commencé il y a vingt ans?Flashback « du côté de chez Moïse », de Sodome et de Gomorrhe : la rencontre avec Moïse, un jeune Mexicain avec lequel C... >Voir plus

LeMonde   12 février 2018
Backrooms de Mexico ou antichambres du Vatican, hommes ou femme, santé vacillante : rien ne saurait empêcher l’écrivain d’écrire. « Sexe », pain bénit.
LeFigaro   02 février 2018
L'écrivain le plus féroce et le plus prolifique de sa génération poursuit une œuvre romanesque placée sous le signe de l'autofiction.
Videos de Christophe Donner (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Donner
A l'occasion de la rentrée littéraire 2016, Christophe Donner présente son nouveau roman, "L'Innocent" (Grasset) centré sur sa vie sexuelle adolescente.
En savoir plus sur "L'Innocent" : http://www.myboox.fr/livre/linnocent-9782246861065
Musique : Cannon_Silent Partner