AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280283263
Éditeur : Harper Collins (08/06/2016)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Soulevés par le vent de l’océan, les secrets des filles de la plage vont éclater dans le ciel bleu de juillet.

Dani, Vanessa et Kate se retrouvent ensemble à Avalon, en Californie, pour la première fois depuis huit ans. Pour quelques belles journées d’été, comme autrefois, avant cette nuit tragique qui a figé en un instant leur joyeuse insouciance, bouleversant à tout jamais leur existence et leur amitié.
Que s’est-il vraiment passé cette nui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
iris29
  28 février 2017
Il y a des fois où un titre vous interpelle plus qu'un autre.
Il y a des fois où je ne sais pas résister à une couverture .
Non, rien de rien , non je ne regrette rien !
Elles sont trois amies de 29 ans qui se sont un peu éloignées les unes des autres . La faute à la distance géographique mais pas que ...
Dani vit à San Francisco, Vanessa à New-York et Kate , Kate est restée là où elles avaient grandies .
A la place de , ce qui devait être un enterrement de vie de jeune fille à Las Vegas, elles décident de retourner à Avalon (Californie) , où le père de Dani possède une maison de vacances - maison qui est chargée d'excellents souvenirs car elles avaient l'habitude d'y passer leurs vacances d'été. Huit ans qu'elles n'y sont plus retournées, depuis LA nuit ...
Elles étaient jeunes, insouciantes , elles étaient les filles de la plage . Aujourd'hui , elles sont arrivées à un moment de leur vie où ils faut mettre sur "pause" et faire le point sur elles-mêmes, leur amitié,et sur LA nuit .
Avec un vrai talent de conteuse, Meg Donohue vous parle de ce bord de mer , de la vie qui passe, des illusions, des choses importantes , de celles qui le sont moins . Certains personnages, certaines situations m'interpellent plus que d'autres , c'est toujours comme ça avec ce genre de romans . C'est nostalgique, doux amer, sympa, tragique.
Par instant, j'ai eu l'impression que j'étais moi aussi une fille de la plage , il faut dire que je suis facile à "corrompre", je suis très bon public pour ce genre de décor ...
Oh mon dieu, j'adore ce titre !
(Et la couverture...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          389
Gaoulette
  10 mars 2017
Citation de Diane de Beausacq : Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout.
En dénichant ce roman je ne savais pas à quoi m'attendre : un roman jeunesse, un chick lit, un roman suspense. Juste la quatrième de couverture m'a intrigué et j'aime beaucoup quand un roman m'interpelle par sa couverture et son résumé qui montre autre chose.
Alors que dire d'abord de la trame principale. Trois meilleures amies qui se sont plus ou moins perdues de vue, qui vivent loin l'une de l'autre et surtout ont chacune des préjugés l'une sur l'autre. Et elles ont un lien sensible qui les relie….. Colin.
La trame, l'histoire, les préjugés mis en avant, le suspense (qui au final on se doute à un moment donné sauf une chose pour moi en ce qui concerne Kate) j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs c'est ce trio qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. Mais malheureusement je n'ai pas vraiment accroché à la narration de l'auteure et à sa manière d'élaborer ses chapitres. La narration à la troisième personne peut être compliquée mais en plus si on fait des retours au passé régulièrement on se perd un peu en route. En plus le roman est super long à se mettre en route le temps d'avoir un gros aperçu de la vie active de Kate, Vanessa et Dany.
Le titre au final je ne le comprends pas car oui je m'attendais à découvrir ces trois jeunes femmes trentenaires mais je voulais surtout savoir pourquoi elles étaient les filles de la plage. Plage que l'on découvre presque à plus de la moitié de roman.
J'ai compris où voulait en venir Meg Donohue : l'amitié, les non-dits, l'amour, les préjugés, la jalousie féminine, les promesses et Colin le lien entre ces trois jeunes filles. D'ailleurs personnages important dans ce roman qui était la quatrième voix. Mais j'ai galéré avec sa narration et ses longueurs.
Je suis donc mitigée avec cette lecture. J'ai juste aimé mais pas conquise. Mais je me tenterais bien son autre roman. Et encore maintenant je ne sais pas où classer ce roman. Juste un « roman d'amitié » comme dirais un duo célèbre des années 80.
Note : 3/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
justBdy
  28 décembre 2016
La couverture m'a vraiment séduite et j'avais extrêmement envie de le lire. Je n'ai pas du tout été déçue de l'histoire, même si ce n'était pas non plus le livre de l'année, je tiens à le préciser. J'aime beaucoup la façon dont s'est narré, le fait d'avoir trois amies et d'avoir un chapitre par amie, avec ses pensées et sa vision des choses.
Un très lourd passé et de gros secrets les ont éloignés au fur et à mesure des années, mais c'est aussi cela qui va les rapprocher.
La seule chose que je pourrais "reprocher" à ce livre, c'est sans doute le fait que ça mette un peu de temps à démarrer et à vraiment rentrer dans le sujet. du coup, la chute est très rapide. Tout se passe sur les derniers chapitres. C'est là que l'on comprend véritablement de quoi l'auteur veut parler. le résumé est un peu surfait par rapport à l'histoire. Mais tout de même un bon livre à lire de façon décontracté.
Commenter  J’apprécie          10
celine85
  24 octobre 2017
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce roman mais je l'ai trouvé trop plat. Lecture parfaite si vous recherchez une lecture non prise de tête sur le thème de l'amitié
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
iris29iris29   28 février 2017
Le premier souvenir que Dani garde en mémoire , c'est celui de ses parents en train de se balancer des horreurs à la figure . Elle ne se souvient pas de la raison de leur dispute, mais elle sait encore que l'air entre eux était mordant et glacé comme un vent d'hiver qui prend de la vitesse en s'engouffrant entre deux immeubles .
Commenter  J’apprécie          230
iris29iris29   01 mars 2017
Elle se demande quand Sam et elle feront l'amour et combien de temps cela prendra avant qu'ils ne puissent plus se supporter . Les deux événements semblent aussi indissociables l'un de l'autre que les deux moitiés d'un serre-livres _ la seule variable de l'équation étant la distance temporelle qui les séparera .
Commenter  J’apprécie          212
iris29iris29   27 février 2017
Avant de devenir mère, Vanessa trouvait ridicule tout ce qui se disait des différences entre destins masculin et féminin . Puis elle a eu Lucy et s'est retrouvée happée par quelque chose de primitif, de biologique . Cette mutation a rendu sa vie à la fois plus vaste et considérablement plus étriquée . Elle a de la peine pour Drew à l'idée qu'il ne ressent pas la même chose qu'elle . Et en même temps, elle l'envie d'être resté le même .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
iris29iris29   01 mars 2017
Et maintenant il faut que je recommence tout depuis le début. Que j'aille à des premiers rendez-vous. Que je me tape le rôle de la célibataire de service quand j'irai aux mariages des autres. Ça me fait l'effet d'avoir à recommencer toute la recette à zéro alors que je pensais que le gâteau était prêt à sortir du four et qu'il ne me restait plus qu'à y planter les dents .
Commenter  J’apprécie          100
iris29iris29   28 février 2017
- Allez , on file à la plage. Il est temps que cette peau fantomatique d'avocate prenne un peu de couleur.
Kate regarde dans le miroir et fronce les sourcils.
- Je ne bronze pas. Je tachederousserise.
Commenter  J’apprécie          160
autres livres classés : plageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1562 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre