Critique de iz43

Un très beau roman qui prend aux tripes.

Roman jeunesse qui aborde une thématique très difficile avec pudeur et doigté.
Emma est une jeune fille qui a été recueillie par George le frère de son père décédé quelques années plus tôt. Sa mère ne pouvait pas s'occuper d'elle suite à des problèmes d'alcoolisme. George est marié avec Carol et ils ont deux petits enfants. C'est pour ceux ci qu'Emma adore, qu'elle supporte sa situation.
Elle se réfugie autant qu'elle peut dans son lycée où elle est une élève brillante. Elle rêve d'obtenir des bourses pour rentrer à l'université prix de la liberté. Elle s'investit dans toutes les activités qui lui permettent de se tenir à l'écart de la maison: sport, journal de l'école, atelier d'arts plastiques.
Les heures qu'elle passe en dehors du lycée sont terribles et j'ai eu la boule au ventre plusieurs fois. Heureusement, sa meilleure amie Sara lui permet de tenir le coup.
Même si elle est loin de tout lui raconter pour protéger ses cousins. Lorsqu'Evan débarque dans le lycée d'Emma et est bien décidé à se faire aimer d'elle, tout se complique pour Emma.

Une plume juste, un sujet délicat traité avec sensibilité et sans pathos. Emma est une jeune fille courageuse et terriblement attachante. J'ai tremblé pour elle et pour toutes celles qui souffrent.