Angus tome 3 sur 5
Ankama Editions (13/09/2012)
3.95/5   11 notes
Sur place ou à emporter, pour trois quêtes commandées la quatrième est offerte !

Les affaires de nos pros du péril sont enfin lancées ! Alors que le train-train du boulot s'installerait presque, un défi bien plus alléchant s'offre à nos héros : retrouver le légendaire trésor de Gorak, le premier aventurier professionnel, créateur du célèbre "Code des Aventuriers" !

Mais c'était sans compter sur le dernier descendant de Gorak, qui aidé d... >Voir plus
Que lire après Angus, tome 3Voir plus
Alors qu'Angus et son équipe essayent d'arrêter un animal (presque) dangereux, la chute de cette aventure se termine par l'apparition d'une sphère. Elle indique le trésor de Gorak, le plus ancien des aventuriers. Angus, Liva et Book se lancent dans une nouvelle quête. Serait-elle plus facile ? Pas si sûr puisqu'ils sont surveillés par trois ombres...

Troisième tome des aventures de notre chaventurier. Donsimoni écrit vite et bien. Un scénario déjà vu (une chasse au trésor) mais qui cache plusieurs rebondissements. On apprendra que deux des ombres sont Jon et Jen des (justiciers) milliardaires. Des frères aussi riches qu'intéressés par la récompense. S'ils sont les muscles, leur client est le cerveau. Un personnage particulier que ce stratège. Imbu de lui-même, impatient, on se demande comment il a pu réussir à mener la quête depuis ses débuts. En face, l'équipe d'Angus nous surprendra par quelques révélations qui devraient peser sur la série. Quant à notre peluche favorite, il semblerait qu'il ait quelques états d'âmes. Rassurez-vous, Don Simoni écrit bien une série pleine d'actions où les références pullulent. Jeux vidéos, séries télé et jeux de rôles sont autant de rappels que l'auteur se fait plaisir. Comme il le disait dans une interview : "Je fais un album que j'aurai aimé lire plus jeune". Pari réussi pour cette série pour tous les âges.
Côté graphique, le trait de Don Simoni est vif. Tout est dans l'action, le mouvement. Ca bouge de partout, au point qu'un des moyens de locomotion en a le tournis ! L'auteur n'oublie pas qu'il a une histoire à mener. Chaque personnage a ses expressions. Si celui qui remporte la palme est Angus (c'est le héros et Don Simoni adore les chats), les adversaires seront servis par quelques grimaces et autres roulements des yeux ! Fou rire garanti ! Un mot sur le travail de Yoann Guillo. La mise est couleur est réussie. Texture, ambiance, c'est coloré sans être tape à l'oeil. Un joli travail.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ennui ne fait pas partie de cette série. Une action efficace pimentée d'humour (un rien référencé). Quant à l'emballage d'Ankama, c'est toujours aussi joli. Une lecture de la rentrée recommandable !

ANGUS T3
HERITAGE