AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266216418
152 pages
12-21 (07/04/2011)
5/5   1 notes
Résumé :
Tout le monde s'accorde à dire qu'ils étaient faits pour être ensemble. Tous deux enfants de commerçants, ils ont grandi dans la même rue, à quelques numéros. Et quand Paul-André est revenu, diplôme d'ingénieur en poche, beau comme un dieu grec, Kathy n'en a plus douté : ce serait lui, ce mari qu'elle attend, le compagnon du mariage grandiose dont elle rêve. Seulement voilà : la vie n'est pas un rêve. Le jour dit, la cérémonie enchaîne fausses notes et catastrophes,... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici tous les ingrédients pour en faire un bon petit livre de 152 pages : un mariage de rêve, deux caractères bien trempés, de l'humour, des caprices et des scènes de ménage digne des comédies à l'américaine avec un dialogue qui frôle la méchanceté gratuite ; et bien ça nous donne une histoire hilarante... J'ai tout simplement adoré ^^

Que se passe t-il ? Kathy Bernadas et Paul-André le Moigne habitent dans la même ville depuis toujours et sont voisins. Ils se sont côtoyés plus jeunes et ensuite se sont perdus de vue pendant leurs études. Leurs parents sont commerçants, fréquentent la même paroisse, ont les mêmes opinions politiques, sont d'accord sur pratiquement tout et surtout ont imaginé leurs enfants ensembles.

Mais quand Paul-André revient dans sa petite ville où tout le monde se connait, fraîchement diplômé de son école d'ingénieur, beau comme un dieu et avec un charme fou, portant l'espoir de la réussite sur lui ; Kathy décide de tout mettre en oeuvre pour le séduire afin qu'il devienne son mari et non le mari d'une autre. de son côté, lui, se souvient d'elle comme étant une fille bien capricieuse et surtout que c'était sa voisine. Mais, aujourd'hui, cette fille est devenue une belle jeune femme et il succombera tout simplement

Mariage à l'église, mairie, repas etc...et voyage de noces à Venise. Tout était parfait jusqu'à la nature capricieuse et caractérielle de celle-ci qui prendra le dessus ou plutôt va refaire surface.
Rien ne se passera comme dans une belle histoire d'amour à l'eau de rose, mais tout se passera comme dans un film avec toutes les failles de la vie de tous les jours.
Kathy va montrer son vrai visage à son cher mari et le cher mari en question, qui se trouve être très patient dans la vie mais surtout envers sa femme, devra prendre sur lui pour ne pas tout gâcher et de tempérer le tout car des scènes hystériques comme celle-ci ....

- Je veux rentrer ! hurlait-elle en tapant du pied
- Je veux rentrer ! Je veux retourner chez ma mère !

seront hilarantes pour nous, mais pour lui, vont vite le désenchanter, croyez-moi.

Mais surtout, il va se rendre compte que ce mariage est un vrai fiasco, et, devront lui, comme elle, faire face à cette réalité qui se met en place depuis le début et trouver une solution pour annuler ou voire divorcer de ce cauchemar. Mais le pour moment, vivons cachés pour être heureux ? Non, vivons cachés pour être en guerre..froide et dans le mensonge en plus. Il ne faut absolument rien dire à la famille. Alors, ils vont faire semblants d'être heureux à l'extérieur mais à la maison le sol sera divisé en deux territoires afin de protéger son intimité (lui, dans la chambre avec la télé, et elle, dans le salon avec ses livres d'amour).
Quant à la salle de bains, temps chronométré sinon, nous avons ça :

- Sors de là, je suis pressée ! Il y a plus d'une demi-heure que tu occupes les lieux !
-...(bruits d'eau en cascade)...
- Sors tout de suite ou je balance ton ordinateur pas la fenêtre !


Ou

- Si tu n'es pas sortie dans une minute, je défonce la porte !

La guerre est déclarée, les assiettes vont volées et surtout tous les coups sont permis.


Voilà un livre qui se laisse lire et qui fait rire. Des scènes tordues, qui frôlent parfois l'absurdité mais au final tiens bien la route. Je ne regrette pas du tout mon choix et pour son prix, franchement, rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Sors de là, je suis pressée ! Il y a plus d'une demi-heure que tu occupes les lieux !
-...(bruits d'eau en cascade)...
- Sors tout de suite ou je balance ton ordinateur pas la fenêtre !
Commenter  J’apprécie          30
Pour se donner à lui, elle avait exigé la bague au doigt, et il n’y avait vu aucun inconvénient, pensant que la vie avec une aussi belle plante serait une partie de plaisir. Quand il avait découvert qu’elle n’avait pas perdu cette propension au caprice qu’il lui avait connue des années plus tôt, il s’était dit qu’elle ne pourrait que s’amender à son contact et à celui des enfants qu’ils feraient ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment, la frustration, c’est connu, attise le désir, et le jeune marié était moins pressé de voir la lagune, les palais baroques et le Rialto que de tenir enfin sa femme, nue, dans ses bras !
Commenter  J’apprécie          10
La lune de miel était terminée. Lune de fiel eût d’ailleurs mieux convenu pour qualifier cette semaine qui avait suivi leurs épousailles.
Commenter  J’apprécie          00
Non seulement leurs physiques étaient en harmonie mais, si leurs destins s’étaient croisés, ce n’était pas un hasard.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}