Jacques Guiod (Traducteur)
10-18 (07/01/2005)
3.17/5   6 notes

La femme d'Aristote, Pythias, attend un enfant !

Mais la grossesse ne se déroule pas sous les meilleurs auspices et le philosophe décide de procéder à un sacrifice au temple d'Asclépios.

Malgré cette offrande, les dieux ne semblent pas vouloir accorder leur clémence et Pythias meurt en couches. Submergé par le chagrin, et alors qu'Athènes est secouée par une série d'actes de profanation, le philosophe juge préférable de qu... >Voir plus
Que lire après Aristote et les secrets de la vieVoir plus
Dans la série Grands détectives le principe est de dérouler une intrigue policière dans un un environnement historique. le roman s'apparente alors peu ou prou à un roman documentaire avec le risque que l'intrigue policière ne devienne secondaire. C'est exactement ce qui se passe ici. L'auteure veut un peu trop nous expliquer la vie quotidienne de la période hellénistique et nous assène de longs dialogues entre les très (trop) nombreux personnages. le rythme s'en ressent, l'intrigue est peu palpitante et le dénouement plutôt abscons. Lecture décevante.