Critique de LeslecturesdeMaryline

L'auteur est fan de photos, ça se voit, ça se ressent!Il arrive à nous décrire des évènements et des décors de très belle manière, on s'y croirait!

Aron est journaliste et photographe et il se retrouve en pleine guerre terroriste, bloqué avec des militaires et un prisonnier sur un canot de sauvetage puis sur une ile. Bien-sûr, il est difficile pour tout le monde de cohabiter et l'auteur nous décrit les sentiments et sensations de tout ce petit monde avec succès. le reporter n'est pas le bienvenu et on le lui fait bien ressentir. Mais il veut faire son travail correctement, c'est pour cela qu'on lui a demandé de venir couvrir l'événement d'ailleurs.

J'avais l'impression de regarder un film, je me lui laissée "embarquée" par l'histoire et les personnages. J'ai trouvé les militaires très bien dans leurs rôles, chacun a leur place (même si j'avoue ne pas connaitre ce milieu). Par contre, je trouve que le photographe n'est pas très compréhensif et ne se rend pas bien compte de l'endroit où il se trouve et surtout de la dangerosité de la situation. Ça reflète peut être une réalité mais bon, je l'ai trouvé très passif...

J'ai parfois trouvé des passages un peu longs et plats mais par contre, les derniers chapitres sont exceptionnels, vraiment bons! J'adore ce final et la moralité qu'il ressort de l'épilogue.

Un roman qui nous laisse nous interroger sur la place des médias dans notre société mais également sur la confiance entre les hommes d'un même groupe.
Lien : http://leslecturesdemaryline..