Même si c'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de Barcil, j'ai trouvé cette nouvelle légèrement en-dessous des précédentes. C'est comme s'il s'agissait d'une transition entre deux événements importants.

Cette fois, nous entrons un peu plus dans le panthéon divin aux côtés de Yencil et de ses frères. Nous voyons comment ils interfèrent avec les habitants de Barcil. Et comment ils sont devenus des dieux. Pour changer, cette nouvelle est la suite directe de la précédente et on y retrouve, pour notre plus grand plaisir, certains protagonistes des nouvelles précédentes.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. Cependant, il m'a manqué de l'originalité et de la profondeur dans cette nouvelle-là. Il m'a manqué le rythme et le côté obscur des précédentes. Et puis, j'aurais aimé rester un peu plus en compagnie de Yencil pour en apprendre davantage sur ses motivations.
Lien : https://labibliothequedallys..
Dans ce livre-là, on suit un dieu de la guerre, qui tente d'empêcher les naims et les elfe de s'entretuer. On entre dedans en pleine action, je dois avouer que ce n'est pas forcément ce que je préfère. On en apprend plus aussi sur la création de barcil qui est très appréciable, car petit à petit, au fils des nouvelles, on essaye d'emboîter les pièces. J'ai eu le bonheur de retrouver Gienah, et à partir du moment ou elle apparaît, j'étais a font dans ma lecture, ce que me conforte encore une fois dans l'idée que ce personnage est une pépite. Bon comme d'habitude le format nouveau fini trop vite et d'un coup sans prévenir. Conclusion un univers intéressant, mais surtout un personnage de Gienah exaltent, elle reste m'a préférer
C'est la première nouvelle que je lis de cet auteur, et je le remercie de me l'avoir proposé. C'était un moment de lecture riche d'action.

L'action démarre et ne s'arrête pas. Les combats rythment cette nouvelle.
L'auteur nous offre des descriptions détaillées qui nous permettent de nous transporter facilement dans l'univers.
De cet univers sont déjà disponible plusieurs nouvelles que l'on peut lire séparément et dans l'ordre que l'on souhaite.

Yencil (Dieu de la Guerre) surveille les peuples qui habitent Barcil.
Les conflits entre les peuples menacent de les mener à la guerre.
Dans cette nouvelle nous suivons Ikor ( un Nain), qui est secrètement suivit et protégé par Orglin, car Yencil veut que ce Nain vive.

Je ne suis pas vraiment fan lorsqu'il y a beaucoup de description mais le taux d'action contrebalance pour ma part.
J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages. Après je sais c'est une nouvelle, on ne peut retrouver autant d'informations que dans un roman, surtout une nouvelle comme celle-ci avec beaucoup d'action.
La plume de l'auteur est agréable et fluide mais je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans cette aventure. Je vais sûrement tester une autre nouvelle !
Lien : https://instagram.com/storie..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'auteur de me renouveler une fois encore sa confiance.

Là encore pas de chronique très longue, vu qu'il s'agit d'une nouvelle courte.

Dans cette histoire, c'est Yencil, le héros central, le Dieu de la guerre se dévoile enfin à nous et passe à l'action, lui qui rêve de paix et qui maintient l'équilibre entre les morts et les vivants.

Ici, on découvre les objectifs du Dieu, sa vie, j'ai beaucoup aimé revoir des personnages des nouvelles précédentes, et les suivre dans cette aventure là.

En plus de suivre Yencil qui tente d'empêcher une guerre (oui c'est un comble pour un dieu de la guerre lol) nous découvrons un nouveau personne Ikor, un nain qui a une mission à accomplir sous la protection de notre baigne.

L'action et les combats rythment le livre comme dans les précédentes nouvelles.

Une fois encore, les descriptions de l'auteur sont détaillées et nous permettent de nous transporter facilement dans l'univers.
Lien : https://passionlivresblogblo..