AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de mcd30


mcd30
  28 septembre 2021
Le Cycle de Barcil, Ugo le sage est la sixième nouvelle de Jean-Marc Dopffer. Et c'est un univers incroyable ! Astragan est un monde futuriste !

Ugo Kivelson et Cassini ( nom qui ne sera pas inconnu aux lecteurs les plus fidèles) sont en possession de l'enquête sur les fraudes du Consortium . Une véritable bombe ! Bien entendu une certaine personne veut éviter le scandale et sauver sa peau.

Ugo et Cassini ont été framé. Par qui ? Chut ! C'est une lutte haletante et high tech qui va se dérouler dans une station orbitale. Tout le monde veut une certaine nanocapsule.

Même s'il lui est conseillé de laisser tomber, pour Ugo, il n'en est pas question, avec Cassini tout est mis en oeuvre pour dévoiler la vérité. Mais Ugo n'a pas entrevu toutes les conséquences et risque de bouleverser l'ordre mondial. Y est-il prêt ?

Comme d'habitude, Jean-Marc Dopffer dont c'est la sixième nouvelle, nous offre un univers grandiose, digne d'une superproduction , dans un petit format une soixantaine de pages.

Je dois dire que j'ai été bluffée par ce passage de l'auteur d'un univers de fantasy à cet vision futuriste très réussie à mon sens .

Je gage que Jean-Marc Dopffer n'a pas fini de me surprendre avec les quatre prochaines nouvelles du Cycle de Barcil.

Merci Jean-Marc pour ce SP via Simplementpro.
Commenter  J’apprécie          330



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (29)voir plus