ISBN : 2712209621
Éditeur : mediaspaul (24/04/2006)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 17 notes)
Jean- Baptiste a quinze ans lorsque sa vie tranquille de collégien bascule dans le cauchemar. Une nuit, il assiste à une lutte farouche entre deux personnages insolites qui se disputent un jeune garçon venu d'un autre âge.
Seule trace de leur passage : un mystérieux clou...
Avec son amie Lucie, Jean-Baptiste mène l'enquête. Ils ne savent pas encore dans quelle folle aventure leur découverte va les entraîner.
Une porte gardée par un étrange moine... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Mondaye
  23 février 2016
Je constate que la plupart d'entre vous on apprécier cet ouvrage.
Aussi je sens que je vais faire un tollé car ce n'est pas mon cas.
Les première lignes m'avaient plus, le reste n'était pas du tout à la hauteur.
Vaguement entrée dans le récit au premier chapitre, j'en suis ressorti aussi sec, et j'ai du me forcer pour le finir.
Mais il me faut en expliquer les raisons.
L'histoire pourrait être intéressante, et assez originale, simplement voila:
L'écriture est a mes yeux plutôt médiocre, et l'auteur ne cherche pas à rendre son histoire crédible. Les personnages ont accès à des informations cruciales avec une trop grandes facilité, cela n'est pas naturel pas plus que leur réaction.
Vous allez me dire, c'est normal, cette histoire ne peut pas etre réelle.
Simplement voila,nombreux sont auteurs de High Fantasy qui créer tout un univers, et arrive à le rendre très crédible, à le faire accepter au lecteur comme vrai et à l'emmener voyager à l'intérieur. Je ne saurais expliquer pourquoi sur l'instant (je réfléchirais à la question et vous l'expliquerait plus tard) mais le fait est là.
Enfin les personnage n'ont que peu ou pas de profondeur, manque de caractère, ne sont pas assez creusés.
Voila mes raisons, je vous ai exposé un avis avec des argument pour l'étayer, vous en faites ce que vous souhaitez.
hubker
  24 décembre 2010
La porte des anges est une série vraiment super !
Le tome 1 nous plonge dans un univers attachant. Les aventures de nos deux protagonistes, Jean-Baptiste et Lucie, sont vraiment originales.
De plus, le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous !
Pour sûr, je pense que vous ne serez pas déçus !
camo77
  08 avril 2012
J'ai de suite accroché à ce livre. Ce qui m'a le plus plus, c'est le fait que ce soit un enfant, disons en partie rejeté, qui sauve le monde.
lgh28
  16 mars 2016
J'ai bien aimé cette série seulement quand j'ai fini la dernière page du dernier livre je n'étais pas malheureuse de le finir. Je pense que c'est un bon livre mais l'histoire est pas passionnante et ne donne pas très envie de poursuivre sa lecture après chaque fin de livre. Mais sinon c'était quand même bien
Septentrique
  31 mars 2011
j'ai beatnik aime lire ce livre, il présente Dieu et le monde spirituel d'un point de vue plus jeune, a travers une histoire amusantes et riche en rebondissement. Les tomes suivants sont très bon également. Bien qu'il ne soit pas très connu, je trouve que Michael Dor est un très bon auteur.
Lien : http://ortner.phil@hotmail.fr