AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de peti_lu


peti_lu
  03 novembre 2014
J'ai ouvert la boîte aux lettres il y a tout juste 15 minutes.
Je vois cette grande enveloppe, adresse écrite à la main je l'ouvre, c'est une de ces petites choses que j'apprécie. Et à la première page, une dédicace personnalisée écrite par Maureen Dor ... il n'en faut pas plus pour dévorer ce livre pour tout vouloir et ne rien regretter.
Deux éléments dans ce livre. Parce qu'il s'agit d'un livre avec des dessins, je dirais que le coup de crayon est génialissime noir et blanc avec uniquement un dégradé de rouge à certains endroits mais à un seul endroit en général par dessin.
Ensuite l'histoire, que dire si ce n'est l'illustration pour faire comprendre aux petits que l'argent ne fait pas le bonheur, que parfois l'argent nourrie des attirances qui ne sont pas sincères, alors se posent les questions de l'amitié, de la sincérité mais également de ce qu'est l'essentiel dans la vie.
Alors oui l'adage l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue se vérifie très souvent, mais nager dans le fric comme Monsieur Picaillon semble aussi avoir de nombreux revers.
Il ne me reste plus qu'à le lire à mes neveux et voir leurs réactions !
Merci à Babelio et à masse critique
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus