Plutôt un bon livre pour les adolescents. le tutoiement est employé et le public cible est visiblement assez jeune. Il a quelques erreurs compréhensibles (confusion entre le genre et l'expression de genre par exemple), mais dans l'ensemble bien: rapide et simple à lire pour des adolescents et jeunes adultes. Les suggestions de réponse ne sont pas toujours forcément adaptées, possibles ou sans risques, mais c'est plutôt pas mal et il y a de bons conseils.
Pour quelqu'un de plus âgé ou de plus expérimenté il vaudra mieux se diriger vers d'autres ouvrages.
Commenter  J’apprécie         30
Aucun groupe social, aucune minorité ne mérite la tolérance uniquement, qui est une forme de dédain ("Je te tolère, même si tu n'es pas comme moi."). Seules l'acceptation pleine et entière et l'égalité sur tous les plans sont acceptables.
Nous avons vu trop de jeunes blessés, traumatisés même par le rejet dont ils étaient l'objet pour ne plus jamais vouloir nous taire. Aucun enfant, aucun adolescent, aucun jeune adulte ne peut survivre sans sentir qu'il a sa place quelque part en ce monde. Rester impassible devant l'indifférence, l'incompréhension, parfois la violence, c'est s'en faire les complices.
Michel Dorais, sociologue, 19 septembre 2003