Éditeur : H & O Editions (01/04/2005)
4/5   5 notes
Vivre sa différence n'est pas toujours facile. Que l'on soit un homme ou une femme qui ne se conforme pas aux stéréotypes, que l'on soit gay, lesbienne, bisexuel ou transgenre, ou tout simplement que l'on se cherche encore, on est trop souvent en butte à l'intolérance, au sexisme et à l'homophobie. Il y a pourtant moyen de prévenir, de combattre et de contrecarrer ces attitudes de mépris. Michel Dorais et Eric Verdier, puisant dans leur expérience d'intervenants soc... >Voir plus

Prudence
  26 février 2018
Plutôt un bon livre pour les adolescents. le tutoiement est employé et le public cible est visiblement assez jeune. Il a quelques erreurs compréhensibles (confusion entre le genre et l'expression de genre par exemple), mais dans l'ensemble bien: rapide et simple à lire pour des adolescents et jeunes adultes. Les suggestions de réponse ne sont pas toujours forcément adaptées, possibles ou sans risques, mais c'est plutôt pas mal et il y a de bons conseils.
Pour quelqu'un de plus âgé ou de plus expérimenté il vaudra mieux se diriger vers d'autres ouvrages.

PrudencePrudence   26 février 2018
Aucun groupe social, aucune minorité ne mérite la tolérance uniquement, qui est une forme de dédain ("Je te tolère, même si tu n'es pas comme moi."). Seules l'acceptation pleine et entière et l'égalité sur tous les plans sont acceptables.
PrudencePrudence   26 février 2018
Nous avons vu trop de jeunes blessés, traumatisés même par le rejet dont ils étaient l'objet pour ne plus jamais vouloir nous taire. Aucun enfant, aucun adolescent, aucun jeune adulte ne peut survivre sans sentir qu'il a sa place quelque part en ce monde. Rester impassible devant l'indifférence, l'incompréhension, parfois la violence, c'est s'en faire les complices.