ISBN : 227805662X
Éditeur : Didier Jeunesse (26/04/2006)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes)

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
letilleul
  15 mai 2012
La peur de l'abandon pour le tout petit est souvent très forte. Cet album propose une solution pour que la séparation ne soit pas une souffrance et que l'enfant se sente en sécurité : 4 jours sans maman = 4 cailloux blancs. Chaque matin, il faudra enlever un cailloux et le reste de la journée, il n'y aura plus qu'à s'amuser. Un petit chagrin ? Des moments de doute ? Rien de plus normal ! Mais quand il n'y aura plus de cailloux, maman rentrera, c'est certain ! D'ailleurs, qui se cache derrière la porte à la fin du quatrième jour ?
Un album tout simple dont les pages se tournent par en haut, une histoire pleine d'amour et de tendresse.
Liliz
  09 mai 2013
Un album qui traite de la séparation entre la mère et l'enfant qui souvent appréhende ce moment. le thème est abordé de manière poétique. Malika Doray illustre tous les sentiments que le tout-petit peut ressentir en l'absence de sa mère.
Le fait d'utiliser des cailloux pour compter le nombre de jours entre le départ et le retour est une très bonne idée (ça m'a fait penser à l'histoire du Petit Poucet, mais cette fois-ci, pas d'abandon). Ainsi, l'enfant pourra s'amuser quand maman n'est pas là et être triste parfois, mais heureusement, il y a papa.
LireEcouterVoir
  23 février 2016
Avec quelques astuces, un dessin pour maman et surtout des cailloux pour compter les jours qui passent, les retrouvailles ne tardent pas et l'attente se fait plus douce, au son de « Mon petit amour, je t'aime tous les jours. Même ceux où je pars, car je reviens toujours. »
Un joli album, aux couleurs simples et aux silhouettes franches, format calendrier pour aussi tourner les pages chaque jour qui passe.
Lien : HTTP://lire-ecouter-voir.com
Potiron9
  07 mai 2012
Un album qui permet d'appréhender la séparation maman/enfant.
PetiteNoisette
  08 janvier 2018
Un joli petit album sur l'amour entre une mère et son enfant. Même si la maman part quelques jours et qu'elle laisse son enfant chez ses grands-parents, il ne doit pas s'inquiéter car elle reviendra toujours. S'il est un peu triste, alors on trouvera toujours des stratégies et des occupations pour faire passer le temps plus vite.
Un album qui traite de la peur de l'abandon et qui pourra certainement aider les petits à patienter et à comprendre que leur maman (ou leur papa) reviendra bien vite.
Je ne suis pas super fan des dessins de Malika Doray, même si dans cet album-là ça passe plutôt bien. Il est original aussi par le fait qu'il s'ouvre et se lit par le haut.
Mon Mini l'a bien repéré, dès la première lecture il a compris dans quel sens le feuilleter (et il l'a expliqué à ses grands-parents ^^). Il a bien aimé cette lecture et l'a réclamé plusieurs fois (mais comme on l'avait emprunté à la médiathèque, on ne l'a pas gardé longtemps).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
LilizLiliz   09 mai 2013
Mon petit amour, je t'aime tous les jours.
Même ceux où je pars, car je reviens toujours.