Éditeur : Editions MeMo (16/03/2017)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Chez Malika Doray, ça déménage ! Un découpage en chapitres nous fait passer par toutes les humeurs d'un lapin qui n'aime pas les changements. On démarre le jour du déménagement : "J'aime pas faire les cartons". Puis les lendemains de déménagement, après le passage de la nouvelle voisine, porteuse d'un nouveau gâteau, on a les surlendemains de déménagement. Enfin, les ours débarquent, avec tous leurs enfants et tout est parfait. On adore les changements, finalement !... >Voir plus

RazKiss
  17 décembre 2017
Cet album nous présente, en trois chapitres, le déménagement d'un lapin. Problème : le Lapin est très très ronchon. Il n'aime ni les déménagements, ni les lendemains de déménagements... et encore moins les surlendemains de déménagement !
L'histoire est rigolote, j'ai apprécié les petits passages épistolaires. Par contre, côté illustrations, je ne suis pas une grande fan du style de Malika Doray. C'est assez épuré et géométrique. Mais j'aime les bordures qui encadrent chaque page et le fait que ses dessins prennent d'assaut les pages de garde.
"Le déménagement" est un album original et comique !

Ricochet   12 juin 2017
Un thème qui interpelle, une écriture fine et empathique comme le trait de son dessin, tout l’art et le savoir-faire de Malika Doray !