Un album aux pages épaisses et cartonnées, aux couleurs vives et aux formes simples pour parler avec humour des différences de goûts. Les animaux sont à table et s'apprêtent à déguster leur soupe préférée. Mais quand vient le tour du loup, tout le monde s'affole : qui va-t-il vouloir mettre à son menu ? Ouf, la petite pirouette finale rassure tout le monde.
Une petite histoire amusante pour les tout-petits, à partir de deux ans.
Un petit regret : les dessins sont tellement épurés que l'on distingue parfois mal de quel animal il s'agit.
Une histoire pour surprendre et faire rire les tout-petits. Les illustrations sont originales et le texte drôle et bien rythmé.
Chaque animal à sa soupe préféré : aux carottes, aux mouches, aux vers de terre et pour le loup ? Avec son trait si reconnaissable, Malika Doray livre une fois de plus une histoire simple, rigolote et qui parle aux tout-petits. Il pourrait même leur faire aimer la soupe.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/0..
Chacun des animaux cite la soupe qu'il préfère, le lapin parle de soupe aux carottes, la souris celle au gruyère et tous passent à table, arrive alors le loup….

A.B. Bibliothèque Les passerelles à ERMONT
Quel est le plat préféré d'un lapin, d'une grenouille, d'une souris et d'un moineau et d'un loup ? Pour le savoir, lisez sans attendre ce petit album cartonné. Illustrations et texte sont tous deux très simples mais nous conduise agréablement jusqu'à la chute, amusante.
On retrouve les petits animaux adorables et stylisés de Malika Doray dans un album qui essaye de faire peur dans ses premières pages, joue avec les attendus, les idées reçues, ce qui est très généralement et malheureusement, attendu d'un loup dans un album, et retourne la situation par une très mignonne "faim".
Les petits vont adorer se faire un tout petit peu peur avec ce loup !
Lien : http://www.amazon.fr/Nous-qu..