Éditeur : Seuil Jeunesse (18/08/2016)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Que se passe-t-il lorsqu'un enfant ferme les yeux et se met à rêver ? Et lorsque six enfants rêvent exactement en même temps ?
Au rythme d'un joli texte-comptine, les rêves de six adorables enfants blottis sur un arbre vont ainsi apparaître et s'additionner au fil des pages étoilées. Ces rêves iront jusqu'à se déployer en toute liberté, célébrant le monde de la nuit et de tous les possibles.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Nyenna
  20 novembre 2016
Coup de coeur pour ce bel album! Quel joli travail de la part de l'auteur et de l'éditeur. le texte est une petite ritournelle toute douce que l'on a envie de dire à voix basse presque en chuchotant dans un souffle à l'oreille d'un tout petit, comme une petite comptine, une berceuse. Ce joli petit texte tout en rime et en poésie est servi par de jolies illustrations, l'apparition d'un enfant endormi sur chaque page accompagné de ses rêves. le livre est découpé pour laissé apparaître ces fragments du monde de la nuit jusqu'au bouquet final qui ravira les plus jeunes (et même les adultes!) : une grande page qui se déplie pour nous montrer le monde des rêves. Un album vraiment très réussi que j'ai hâte de lire à mon fils quand il arrêtera de manger ses livres en tissu :-). Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Seuil de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou.
LaetitiaMimie
  19 novembre 2016
Une oeuvre littéraire pour petits et grands...
Poétiques, les illustrations nous entraînent dans la douceur de la nuit. Un à un, enfants et doudous se laissent bercer par Morphée. Les rimes se mêlent à l'arbre de la nuit où chaque enfant vient se blottir pour trouver la paix du sommeil.
Nous finissons entourés de tous les rêves d'enfants, doux et innocents.
A lire au coin du feu, il n'y a pas d'âge pour plonger dans un rêve.
nathlectrice
  19 octobre 2016
Voici un magnifique album jeunesse, destiné aux bout'd'choux dès 3 ans.
Quand un enfant s'endort, ses rêves se mêlent à ceux des autres enfants.
Ici, bercés par la nuit, sur les branches d'un arbre protecteur, leurs songes vont s'entrelacer au fil des pages sur fond étoilé, pour s'unir joyeusement.
Doudous, animaux étranges et créatures oniriques (un éléphant rose, un oiseau origami, un lapin, un oiseau, et bien d'autres) foisonnent au fil de cette toute douce histoire, qui c'est certain, enchantera petits et plus grands.
La suite ...sur mon blog....
Lien : http://nathdelaude.canalblog..
Julitjubile
  18 novembre 2016
eci n'est pas un album, mais un livre à trous. Ceci n'est pas un livre (à trous) mais une affiche ! Ceci est… une publication hybride, solide, modulable, transformable… le tout pour servir un propos poétique et évanescent : les rêves des tout petits enfants...
La suite de ma chronique à lire sur la BBthèque :
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Ricochet   16 septembre 2016
L’album est très doux, son histoire simplissime magnifiée par les dessins et la mise en page.
LilizLiliz   22 septembre 2018
Quand tous les enfants sont endormis...
... tout un monde entre en vie !