MEMO EDITIONS (31/05/2012)
3.62/5   12 notes
Que faire, la nuit, d'un cauchemar immense et terrifiant ?
Que lire après Ton cauchemarVoir plus
Cet album est simple, court et efficace. le message est limpide : on peut chasser les cauchemars ou choisir de les apprivoiser. le petit lapin de Malika a choisi de l'apprivoiser.
Les illustrations me font toujours autant craquer.
Un cauchemar. Ton cauchemar. Il est terrifiant. Puissant.

Simple et efficace, telle est la conclusion de ce petit album. Format à l'italienne, petit, facile prise en main pour les tout-petits. Qualité du papier et de l'impression, comme toujours chez MeMo.

Malika Doray réussi le tour de force d'exprimer en peu de mots et d'illustrations les angoisses enfantines. le cauchemar apparaît tel un aigle perçant, une forme volante et terrifiante face au petit enfant qu'il vise (au sens propre comme au figuré).

Un album que j'adore raconter à voix haute, parce que la rythmique du texte s'y prête à merveille. le style de Malika Doray est toujours reconnaissable entre mille, avec ses têtes très lunaires pour dessiner d'un coup les visages et les oreilles, ses grands yeux et surtout minimaliste. Parents souvent rétissants mais les enfants adorent !!!
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/2..

critiques presse (1)
Ricochet
26 juillet 2012
Le tour est joué pour ce petit album délicat d'apparence, très intelligent de contenu, autour d'une histoire pourtant vieille comme le monde...
car les cauchemars…
sont des rêves
à apprivoiser.

Videos de Malika Doray (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malika Doray
Il flotte comme un air de vacances et la librairie Point Virgule se met au diapason en vous proposant une sélection d'albums jeunesse consacrés à ce thème. D'ailleurs, les vidéos coups de cœur sont sur le point de faire une petite pause estivale, mais rassurez-vous, la librairie restera bien entendu ouverte tout l'été.
- Les grandes vacances du souriceau, Malika Doray, L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, 11€ - La vie en rose, Julien Baer & Alain Pilon, Le Seuil Jeunesse,12,50€ - Le chemin de la Montagne, Marianne Dubuc, Saltimbanque, 13,90€ - C'est surement le bonheur, Stéphanie Dumas-Pottier & Margaux Othats, Albin Michel Jeunesse, 15€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus