AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2363391187
Éditeur : Finitude (22/08/2019)
Résumé :
« Le Maroc, c’est un pays dont j’ai hérité un prénom que je passe ma vie à épeler et un bronzage permanent qui supporte mal l’hiver à Paris, surtout quand il s’agissait de trouver un petit boulot pour payer mes études. »

Marwan et ses deux frères ne comprennent pas. Mais ­pourquoi leur père, garagiste à Clichy, souhaitait-il être enterré à Casablanca ? Comme si le chagrin ne suffisait pas. Pourquoi leur imposer ça. C’est Marwan qui ira. C’est lui qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
caitelhorcaitelhor   14 juillet 2019
Si mes parents ont quitté le Maroc, c'était pour commencer une nouvelle vie, pas pour prolonger celle qu'ils avaient ici. Bien sûr, la nostalgie du pays les hantait ; ma mère ne disait-elle pas qu'au Maroc, ils se sentaient vivants? Il y avait leurs amis, leurs habitudes, leurs souvenirs, mais en France, il y avait la liberté.
Commenter  J’apprécie          00
mailys_babeliomailys_babelio   11 juillet 2019
Il travaillait depuis trente ans, sans vacances et souvent sans dimanches. Au début, c'était pour les raisons habituelles : un toit pour sa famille et du pain sur la table, puis après qu'Ali et moi avions quitté la maison, c'était pour ma mère et lui : pour qu'ils puissent se les payer enfin, ces vacances !
Commenter  J’apprécie          00
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Olivier Dorchamps (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Romancière anglaise ou américaine ? (la suite)

Née le 16 décembre 1775 et décédée le 18 juillet 1817, Jane Austen faisait partie d'une fratrie de huit enfants et était fille de pasteur. Ses romans mettent en scène des jeunes filles dont les grandes préoccupations sont l'amour et le mariage. Elle était ...

anglaise
américaine

20 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , littérature américaine , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre