Coeurs de soldats tome 2 sur 2
JDH (01/06/2021)
4.7/5   5 notes
« Me voilà prête à vivre une nouvelle aventure... Après avoir réussi haut la main le concours des Officiers de l'Armée de Terre, je me retrouve devant l'entrée de la prestigieuse École de Saint-Cyr Coëtquidan... Mes parents seraient fiers de moi. Et j'en connais un autre qui n'est pas peu fier de m'accompagner : mon beau lieutenant Saint James. Pour les deux prochaines années, je vais troquer mon treillis bleu marine de la Sécurité civile pour le treillis cam' de l'... >Voir plus
Que lire après Coeurs de soldats, tome 2 : Je te promets...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens d'abord à remercier Bella pour sa confiance. C'est avec plaisir que je retrouve nos deux amoureux après leurs péripéties.
Rodolphe et Anna ont eu un parcours semé d'embuches, c'est donc tout naturellement que nous accueillons leur couple avec l'envie de les voir heureux.
Anna a pris la décision de rentrer à l'école de Saint Cyr pour faire ses classes. Elle est déterminée malgré les contraintes que cela impose : séparation, dépassement de soi, remise en question.
Rodolphe est très fier de sa compagne et la soutien du mieux qu'il peut. Seulement voilà , rien n'est jamais simple. Un maitre chanteur a décidé que le bonheur d'Anna et Rodolphe devait cesser.
Anna reçoit très régulièrement des menaces provenant d'un inconnu. Mais qui est donc ce corbeau qui met tout en oeuvre pour séparer nos amoureux?
Mais si cela n'était que de simple menaces écrites. Non, tout au long de ce roman, les choses vont se gâter et placer Anna au bord de l'implosion. Entourée de ses amis, sa famille et ses collègues, il est difficile de faire bonne figure et d'accorder sa confiance. Heureusement, notre future officier est une battante et va garder la tête sur les épaules.
Mais arrivera-t-elle à démasquer l'objet de ses tourments?
Ce nouveau roman plonge nos protagonistes dans une histoire qui ne va pas les ménager. Je crois que Bella a fait fort en matière de torture mentale et de déboires. J'ai vraiment eu de la peine pour la pauvre Anna.
On retrouve bien l'ambiance militaire et celle un peu plus familiale. Et les petites tensions mettent du piquant dans notre couple. le dénouement final m'a surprise bien que j'ai émis une hypothèse dès le début, grâce à quelques indices semés ici et là.
La plume de l'auteure s'est affirmée, rendant le récit encore plus fluide. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce petit couple atypique et de leur belle aventure.
CHRONIQUE COEURS DE SOLDATS
TOME 2

Je retrouve avec plaisir Anna Dusquesnnes qui commence sa formation à l'école Saint Cyr pour devenir Lieutenant.

Elle est en couple avec Rodolphe St James depuis un an déjà. Liam qui était un collègue de formation dans le Tome 1 fait la même formation pour devenir Lieutenant lui aussi.

A mon avis cette cette formation est très physique et théorique
Formation au tir qu'elle n'aime pas particulièrement mais préfère son métier de sapeur pour combattre le feu.

Recevoir des lettres anonymes qui dit "sais tu ce qu'il fait pendant que tu es absente ?" l'inquiète beaucoup.
Elle peut se poser des questions.
Qui est le corbeau. Fait il partie des personnes qu'elle côtoie.

Une amitié très forte s'est nouée avec ses deux co-locataires et l'aura agent d'accueil à l'école de Saint Cyr.
Anna se pose la question si elle est faite pour commander une unité ou rester sapeur pompier.'

Les préparatifs du mariage se font dans la bonne humeur malgré des péripéties imprévues.

Anna se pose beaucoup de questions liées à cet événement.

Question : Qui est le corbeau ?

Je pense que Anna a le droit au bonheur, elle qui n'a plus de parents retrouve dans la famille de Rodolphe un lien d'une famille soudée. Elle se sent aimée dans cette nouvelle fratrie.

Quel avenir ont ensemble Anna et Rodolphe ?

A vous de le découvrir en lisant leur histoire.

Bella Doré nous entraîne avec avec ce tome 2 dans la suite de l'histoire d'amour entre Anna et Rodophe, au coeur de l'armée. Romantisme et érotisme sont au rendez-vous dans une palpitante intrigue qui fait la part belle au suspens. Mais qui est donc ce mystérieux corbeau qui s'en prend à nos deux tourtereaux ? L'écriture est fluide et le tout fort bien ficelé. Les personnages sont très attachants. L'on a l'impression de les connaître, d'entrer dans leur intimité. Je l'ai lu quasiment d'une traite car c'est vraiment prenant. le milieu militaire est un cadre original et surprenant pour une romance. Tout comme le premier opus, j'ai adoré et dévoré ce livre. L'auteure à un don pour raconter celà. L'on sent une belle personne derrière sa plume sensible. Vivement le 3e tome ! Je ne peux que vous recommander cette jolie saga addictive. Les lectrices de romances seront conquises car tous les ingrédients pour passer un bon moment d'évasion sont présents. Bravo à Bella Doré !

C'est une lecture quelque peu partagée.
Je suis ravie de retrouver la suite des aventures de mes deux soldats. Leur histoire sortie des sentiers battus, leur alchimie et leur complicité sans faille m'avait manqué.
Ils passent un nouveaux cap dans leur relation, leur carrière évolue, et les événements s'enchaînent rapidement.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, Bella Doré sait parfaitement manier les tournures de phrases et l'intrigue pour nous laisser dans l'expectative.
Ce deuxième tome ne manque pas de mystère, d'amour, de moments tendres et de rebondissements.
Cependant, j'ai trouvé le dénouement quelque peu prévisible et parfois quelques longueurs. le côté un petit peu trop fleur bleue des personnages également, mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture, et l'ai dévoré en deux jours.
J'ai adoré ce tome-ci ! Mon coeur a failli lâché plusieurs fois ! Bella Doré nous torture autant que ses personnages. Jusqu'à la fin, il nous est impossible de savoir qui est le corbeau. Il y a énormément d'actions dans ce tome 2. Les pages défilent à une vitesse. Il m'a rendue accro et je l'ai terminé en 1 heure ! Je vous le conseille à 100%