Éditeur : Lucien Souny (23/08/2019)

Note moyenne : 4.93/5 (sur 14 notes)
Chaque jour éloigne un peu plus Simon des cauchemars de son enfance. Pourtant, quand un chien croise sa route et qu’il l’achève à coups de pelle, tout s’effondre, le replongeant impitoyablement dans les abysses. Son père s’est-il réellement suicidé ? Qu’est devenue sa mère ? Et qui est cette inconnue qui pleure la nuit ? Déterminée à vaincre les démons qui le hantent, Jahia, avec qui il partage sa vie, se laissera-t-elle, à son tour, dévaster par c... >Voir plus

Jeanfrancoislemoine
  06 septembre 2019
A peine quelques minutes après avoir tourné la dernière page , je suis parti marcher un peu avec mon épouse , pour sortir d'un univers dans lequel je me trouvais englué , un univers tellement inquiétant que je n'avais cependant aucune envie de le quitter , certain d'être aux premières loges pour enfin " savoir " , enfin connaître " la " ou tout au moins " une " vérité...Fort heureusement , je ne me ronge plus les ongles , ce qui m'a évité bien des tourments , bien des souffrances....C'est qu'il a su faire monter la tension , Thierry , tout au long des 380 pages de ce nouveau titre de la belle collection " plumes noires " de chez Lucien Souny ....Il s'en passe des choses , il nous transporte en des lieux souvent sordides et inquiétants , cimetières , caves d'immeubles , il joue avec nos sens et nos peurs ancestrales , il nous manipule à sa guise , nous fait quitter la réalité de ce monde pour gagner les limbes du fantastique , il mêle et essore comme dans le tambour d'une machine à laver , dans un brouillard cotonneux, nos réflexions les plus logiques....C'est très bien fait , très habile , très intelligent et ...déroutant au possible , si bien qu'on a parfois l'impression de " perdre la raison" sans jamais , et ça c'est fort , perdre le fil de l'histoire . Amateurs de thrillers , de fantastique , ce roman est fait pour vous , n'hésitez pas à suivre Simon et Jahia dans leur quête de bonheur . Bien sûr , leur chemin sera long et difficile , peuplé de souvenirs douloureux , la mort de Martin , son frère et le suicide de son père , par exemple , pour Simon , poursuivi par un très grand sentiment de culpabilité et la haine d'une mère éplorée......Et puis , il y aura Hélène ...Ah , Hélène , si belle et si présente...très présente , trop présente (?) , et Will , le policier ami fidèle secrètement amoureux de Jahia ......Peu de personnages mais quels personnages !!! Ah si vous vous doutiez de ce qui vous attend . Une belle histoire d'amour , oui , si l'on veut .....Je me suis régalé mais je vais maintenant essayer de me diriger vers du plus " soft ", j'en ai bien besoin ....mais il est certain que , pour son prochain roman , Thierry me retrouvera sur son chemin . Thierry Doré rejoint la brillante pléiade de nos excellents auteurs limougeauds , une bien belle entrée dans le clan .Nul doute qu'il n'a pas fini de nous faire " frissonner " . A le voir , on ne le croirait pas , c'est un si " gentil garçon"...
S'il y a des morts ? Oui , pourquoi ? Dans un cimetière , y'en a non ? Dans les caves d'un immeuble aussi , non ? Et même ailleurs , il n'a pas lésiné sur les moyens ...... le bougre ....
alinegorczak
  10 octobre 2019

Jahia, journaliste, partage sa vie avec Simon. Un grain de sable va se glisser dans leur quotidien. Jahia doute, veut aider, cherche, trouve mais pas forcément ce qu'elle espérait. Simon s'égare, se cherche, détruit. Deux écorchés de la vie. Deux existences qui se fracassent l'une sur l'autre, l'une pour l'autre, l'une avec l'autre.
Vous devez aborder ce premier roman de Thierry Doré sans trop en savoir. Laissez l'atmosphère si particulière vous prendre en charge, vous oppresser, vous effrayer parfois. Vous serez l'otage de Simon, de Jahia. Vous vous laisserez séduire ou non par leur personnalité des plus complexe. L'auteur a apporté un soin particulier à ses protagonistes dans ce thriller psychologique. On sent l'énorme travail de recherche.
L'intrigue est maitrisée de bout en bout. Quand je pensais tenir la solution, un revirement de situation venait tout remettre en question. Je me suis vraiment demandé si je ne devais pas dingue. Un véritable labyrinthe cérébral dans lequel il est pratiquement impossible d'atteindre la sortie. le final est incroyable. Il laisse sans voix avec des interrogations. Pourtant, en faisant le point en rétrospective je me rends compte que les indices étaient là depuis le début pratiquement.
Je remercie Thierry Doré pour ce SP et salue sa prouesse narrative captivante pour ne pas dire hypnotique. Sûr que ce premier roman ne sera pas le dernier et qu'il va falloir compter avec Thierry Doré dans le monde thrillerdien.

Lien : https://www.facebook.com/les..
StephanieCartierStephanieCartier   20 septembre 2019
... elle leur offrait la paix, comme on tend un mouchoir à un ami endeuillé. Avec compassion et amour, l'air de rien, les yeux dans les yeux, mais sans arrières-pensées.
LeoAlvaLeoAlva   04 septembre 2019
Révélant la beauté cachée derrière les ecchymoses, le sang et la boue, elle leur dédia son sourire le plus éclatant.