EAN : 9782259191821
Omnibus (09/10/2004)
3.67/5   6 notes
Sentez-vous de loin la puanteur de ce mendiant en guenilles ? Regardez ! Il distribue aux autres les piécettes qu'on lui a données ! Il s'abîme jusqu'à l'extase dans l'adoration du Saint-Sacrement... Le petit peuple de Rome le vénère, c'est Benoît-Joseph Labre (1748-1783), un "quêteur d'absolu" : "Pour aimer Dieu comme il convient, il faudrait avoir trois coeurs en un seul", a-t-il dit.Dans la tradition des vies de saints, ce recueil de "365 histoires vraiesà lire c... >Voir plus
Que lire après Le Livre des MerveillesVoir plus
À chaque jour de l'année correspond une présentation de la vie d'un Saint ou d'un évènement marquant de l'Église. le texte est rédigé le plus souvent sous la forme d'un récit. On peut piocher au hasard sans nécessairement respecter l'ordre des jours. C'est particulièrement accessible, agréable à lire et stimulant pour la foi. L'ouvrage commence à dater, mais cela n'enlève rien à l'intérêt du propos. Une très belle découverte !