EAN : 9782021020083
Éditeur : Seuil Jeunesse (11/03/2010)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)

Un soir d'orage, la chose est née. Ni rose, ni jaune, ni bleu foncé, non, non, non ! La chose est noire ! Noire et brûlante comme un cauchemar. N'essayez pas de l'approcher !

lectures2thalie
  08 mars 2013
Quand la colère détruit tout sur son passage...

Voici un album avec une approche très intéressante de la colère! La voici présentée comme: "Noire et brûlante comme un cuachemar."et comme un cauchemar en effet, elle va faire des ravages.
Qui pour l'arrêter? de nombreux spécialistes se penchent sur son cas: "une médecin renommée, une militaire, un chasseur de fauve, un dompteur et trois spécialistes des démons". Alors qui va réussir à la vaincre?
Mais la colère est coriace, elle avale tout sur son passage. Même les spécialistes les plus puissants!
Heureusement qu'il y a les mamans, car elles seules savent apaiser leur(s) enfant(s)...

J'aime cet album parce qu'il est un peu fou. Comme la colère, il part en tourbillons, en brouillon, avec des illustrations qui collent à merveille avec le texte (elles sont signées Gaëtan Dorémus). Je trouve très intelligent cette approche de la colère, cet album s'adresse à des enfants plus âgés que Grosse Colère ou La colère d'Albert (Chroniqués ici) c'est assez bien vu. A découvrir!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
agnesrobert
  11 avril 2017
La chose incontrôlable parcourt le monde, et absorbe tout sur son passage... Une représentation imagée de la colère très intéressante pour représenter cette émotion si forte que connaît chaque enfant à un moment ou un autre.
Dommage que dans la réalité la voix maternelle ne soit pas aussi efficace à finir de calmer les fureurs infantiles !