ISBN : 2021021203
Éditeur : Seuil Jeunesse (12/11/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

J'ai une vie très paisible, trop paisible... Soudain, Ping ! La balle décolle, s'envole. Elle traverse la ville et part plus loin encore ! Mais Plus-loin, c'est comment ? Suis l'éléphant rose dans sa course folle !

Under_the_Moon
  05 mai 2016
Un très grand album pour les tous petits qui met en scène la course d'un éléphant pour rattraper sa balle de ping pong.
L'histoire en elle-même est une jolie invitation au voyage et à sortir de la routine - pour mieux l'apprécier à son retour !
C'est histoire m'a rappelée un dessin animé de Tex Avery (si ma mémoire est bonne) dans lequel une petite bille voyageait au son d'une danse des Caraïbes.
En revanche j'ai trouvé le dessin un peu chargé pour des petits, empêchant (d'après l'observation et l'expérience que j'ai pu faire) une compréhension immédiate du graphisme. Les pages étant très grandes, les dessins très petits et avec beaucoup de petites choses et des couleurs pas assez "flashy"...
delfinejuju
  15 avril 2013
Un album au très grand format et fourmillant de détails... Dès qu'on y entre, on s'y perd, mais sans s'égarer, puisque le mouvement rapide et infini d'une balle de ping pong nous emmène d'un monde à l'autre. de l'humour, un imaginaire foisonnant, un éléphant sympatique, des clins d'oeil au monde réel... Il faudrait passer du temps à décortiquer ce livre et en découvrir tous ses détails...