Editions du Rouergue (04/09/2019)
3.82/5   19 notes
Un ourson expérimente la matière et ses sens à quatre pattes : les graviers qui crissent, les herbes qui chatouillent, la flaque d'eau...Ça pique, ça glisse, ça grimpe. Le parcours est fait d'étonnements. Il découvre, se questionne, appréhende le sol et finit par découvrir l'espace... en s'éloignant. Est-il vraiment loin ? Suffisamment pour prendre ses jambes à son cou et retrouver des bras réconfortants.
Quatre pattes deviennent ainsi deux bras et deux jambe... >Voir plus
Juin
  11 octobre 2020
Qu'il est beau cet album qui nous raconte les pérégrinations d'un ourson à quatre pattes. Que de découvertes sur cette terre. La chaleur du goudron, les cailloux, l'herbe.... Accompagné de quelques onomatopées la balade est quelquefois périlleuse mais que de choses à voir.
Et une jolie fin qui donne une histoire douce et mouvementée, avec un dessin tendre et expressif.
Oui un bel album que j'ai beaucoup aimé.
RazKiss
  09 janvier 2021
Un ourson explore son environnement à quatre pattes. Il glisse, il grimpe, il patauge,... On peut aller très loin à quatre pattes ! Heureusement, quand il se sent un peu perdu, il y a toujours un parent pour le prendre dans les bras.
Les illustrations hyper colorées sont originales. le texte est court et simple, ce qui le rend accessible pour les tout-petits. C'est un album qui fleure bon la tendresse.
Avec "Quatre pattes", Gaëtan Dorémus nous confirme qu'il est un auteur-illustrateur à suivre absolument !
LaetiF
  22 avril 2022
Les explorations à 1,2,3 ou 4 pattes de ce petit ourson offrent autant d'émotions et de surprises que de vocabulaire et d'onomatopées amusantes et accessibles aux enfants à partir de 2 ans. le style illustratif est plus original que de coutume pour un livre pour enfants, ce qui le rend d'autant plus atypique et sympathique.
Titteuf
  28 février 2021
Album fort intéressant pour jeune public.
Les illustrations sont très colorées et très expressives
L'histoire d'adapte vraiment aux enfants en pleine découverte de leur environnement extérieur.
La fin est très attendrissante !!!
Je le recommande vivement
bouma
  28 janvier 2020
Encore une jolie proposition de Gaëtan Dorémus pour les tout-petits. On y suit un ourson qui se lance avec envie dans l'exploration de son environnement. Mais à aller trop loin, on peut avoir peur... heureusement qu'un parent est toujours dans les parages.
Racontée du point de vue de l'ourson, l'expérience est grisante et montre les émotions à hauteur d'enfant.
Lien : http://boumabib.fr/

boumabouma   28 janvier 2020
quatre pattes pour aller de creux en bosses...
... pour patauger ...
splitch - splatch - splotch !