ISBN : 2841119866
Éditeur : Editions Nil (20/09/2018)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
" C'est Bridget Jones à la Maison-Blanche. " The New York Times. Dans les coulisses de la présidence d'Obama, une jeune assistante à l'humour décapant apprend les rouages de la politique, tombe amoureuse, et trouve sa voie : l'écriture.À vingt-cinq ans, Rebecca Dorey-Stein en a assez de cumuler les petits boulots et les histoires d'amour désastreuses. Elle prend alors sa première décision d'adulte et répond à une annonce pour un vrai job à Washington. Quand elle app... >Voir plus

Jeneen
  29 octobre 2018
Voilà un livre qui me laisse un avis mitigé...
Comme il est clairement dit dans la quatrième de couverture, il s'agit du récit de cinq années de la vie d'une jeune sténo de l'équipe d'Obama pendant sa présidence.
J'attendais plus, je crois, sur les rouages de la Maison Blanche, sur l'organisation de la journée d'un président, qui plus est charismatique comme Barak Obama. J'espérais apprendre davantage de choses sur l'envers de certaines décisions, sur la vie des personnels de la Maison Blanche proches du président par leurs fonctions.
J'avais juste à mieux lire cette fameuse quatrième de couverture !
Car il s'agit surtout des déboires,  instants de vie, amours, amitiés de l'auteure avec pour toile de fond des voyages incessants sur Air Force One à accompagner le président partout, le tout ponctué de dizaines de soirées alcoolisées entre adulescents. Et j'avoue qu'à la fin de la seconde partie (il y en a cinq...), j'ai failli jeter l'éponge...Mais par égard pour l'éditeur qui m'a permis de lire ce livre, j'ai poursuivi.
Et je reconnais que le ton et l'humour de cette jeune auteure en devenir ont fini par être contagieux, les sujets un peu plus intéressants et les réflexions plus mâtures au fil du récit, ce qui m'a fait le refermer avec un sourire aux lèvres et une pensée positive pour cette jeune femme très humaine et imparfaite. Genre "Bridget Jones à la Présidence" pour vous donner une idée.
Et même si ce récit s'oubliera vite, il m'a donné l'envie d'en savoir plus sur les rouages de la Maison Blanche et les années Obama.
Et comme le disait Obamalui-mëme, repris par Rebecca Dorey-Stein, "rêvez en grand !". Ce que l'auteure a fait en se lançant dans l'écriture.
Merci aux Editions Nil et à NetGalley pour la découverte de ce récit, somme toute plaisant et qui permet de passer un bon moment sans prise de tête.
Caro17
  07 janvier 2019
Un roman divertissant pour cette première lecture de l'année 2019 : le roman est fidèle à la 4eme de couverture, c'est exactement « Bridget Jones à la Maison Blanche » et c'est justement ce coté que je trouve dommage. Si l'écriture et l'histoire sont plutôt plaisants, je m'attendais à moins de frivolité dans ce livre (les déboires amoureux de l'héroïne, les soirées alcoolisées entre amis/collègues forment la plus grande partie de l'histoire) et plus d'anecdotes sur la présidence Obama et l'envers du décor de la Maison Blanche.
BeneRogue
  29 octobre 2018
Merci aux éditions Nil et à Netgalley de m'avoir confié ce SP.
Rebecca Dorey-Stein livre ici sa propre expérience de sténo à la Maison Blanche, auprès de Barack Obama. Elle devait retranscrire toutes les interviews du président, ces discours, ces interventions, et le suivait donc dans tous ces déplacements. C'est un job important, car toutes ses retranscriptions vont dans les archives de la présidence.
Ce livre est à mi-chemin entre un reportage et un roman, ce qui en facilite grandement la lecture, il se lit tout seul. On en apprend plus sur l'envers du pouvoir, sur le fonctionnement de certains aspects de la Maison Blanche, des services, du protocole … On peut facilement s'identifier à Beck, avec ses errements professionnels, ses doutes, et ses questionnements. L'auteure alterne entre moment drôle et beaucoup plus sérieux avec justesse. C'est presque un journal intime qu'elle nous présente, avec son travail mais aussi ses histoires d'amour. C'est une véritable chronique des années 2012 à 2017. Il n'y a pas de véritable suspense, on connaît la fin de l'histoire, mais on apprécie d'en découvrir plus sur ce président si attirant (et le livre ne nous fait que l'aimer plus !).
lilietlavie
  07 avril 2019
Entre The West Wing et Populaire !
Le récit d'une sténo qui enregistre et retranscrit toutes les interventions de Barack Obama. Pas de politique dans ce livre mais une chronqiue du mode fonctionnement de l'équipe du Président notamment à l'étranger. Je retiens ces trentenaires qui écrivent l'histoire comme à Cuba et qui finissent inévitablement par se saouler pour évacuer la tension de journées harassantes. Rebecca Dorey Stein s'écorne gentiment en looseuse amoureuse et partage son envie d'écrire. Addictif !
Lien : https://lilietlavie.com/2019..
Videos de Rebecca Dorey-Stein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rebecca Dorey-Stein
« C?est Bridget Jones à la Maison-Blanche. » The New York Times.
Dans les coulisses de la présidence d?Obama, une jeune assistante à l?humour décapant apprend les rouages de la politique, tombe amoureuse, et trouve sa voie : l?écriture.
En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à une petite annonce pour un job à Washington. Quand elle apprend que c?est pour travailler à la Maison Blanche, dans l?équipe de transcripteurs d?Obama, c?est l?euphorie !
Pendant cinq ans, de 2012 à 2017, elle accompagne le Président partout où il va, enregistreur et micro à la main. Elle se lie d?amitié avec les équipes de campagne, des jeunes hommes et jeunes femmes qui, comme elle, font le choix de laisser leur vie derrière eux pour monter à bord de l?Air Force One au service du Président le plus séduisant depuis Kennedy. Entre deux points presse à la Maison Blanche et un voyage au bout du monde, Beck apprend les ficelles du protocole, se frotte à la concurrence entre les services, fête son anniversaire avec le président, et tombe amoureuse de celui qu?il ne fallait pas approcher?
Un univers fascinant, des intrigues à tous les étages, beaucoup de joie et quelques désillusions : ce récit trépidant et drôle se lit comme un roman.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus