Elisabeth de Galbert (Traducteur)Chris Riddell (Illustrateur)
Éditeur : Milan (05/02/2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)

Les lapins n'existent pas. Ainsi l'a décidé le Loup des Loups, Sa Louvitude le nouveau roi. Il décide de cela, et de plein d'autres choses… Et histoire d'afficher au monde sa toute puissance, Sa Louvitude fait appel à un vieux singe photographe, chargé d'immortaliser chacune de ses décisions. Mais les photos développées laissent apercevoir un petit bout d'oreille. Puis une touffe de poils. Une moitié de mu... >Voir plus

Jangelis
  29 août 2014

Un court roman qui m'amuse toujours beaucoup.
Un petit format un peu inhabituel, de nombreuses illustrations, de Chris Riddell (dont j'avais beaucoup aimé l'excellent "Bouddhisme pour les ours")
A la fois une fable sur la dictature, et une vraie histoire, avec des animaux fort drôles, et bien croqués.
La progression de l'apparition des lapins sur les photos, tous les termes utilisés pour nommer Sa Loupaltesse, les divers animaux, je relis depuis dix ans toujours avec le même plaisir.
Je dois dire cependant que mes petites-filles ont eu un peu de mal à s'y intéresser, elles n'ont pas paru passionnées par l'histoire pendant un bon moment. Puis finalement ont toutes réclamé qu'on la termine.
darko
  26 juillet 2012
un charmant conte superbement illustré, qui nous conte la persévérance des lapins à montrer qu'ils existent bel et bien même un gros méchant loup essaie de faire croire le contraire!
NicolasFJ
  24 janvier 2014
Petit conte montrant que plus on nie quelque chose, plus c'est visible !
Avec les sublimes illustrations de Chris Ridddell. ^^

NicolasFJNicolasFJ   29 juillet 2012
Dès que les loups eurent conquis le royaume des lapins, la première chose que fit leur chef fut de s'autoproclamer roi. Puis il décréta que les lapins avaient cessé d'exister. Il était désormais interdit de mentionner jusqu'à leur nom.
JangelisJangelis   29 août 2014
Efface ce ... cette oreille avant que Sa Loupissime Majesté ne l'aperçoive.