Éditeur : Albin Michel (01/01/1936)

"Quand j'étais Montmartrois". Roland Dorgelès - Ouvrage relié. 318 pages. Albin Michel Editeur (1936).

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
moraviamoravia   04 mai 2013
Toutes ces idylles se déroulaient selon le même rite. Des amis peintres faisaient leur portrait, qu'elles ne trouvaient jamais ressemblant, on leur lisait des vers qu'elles ne comprenaient pas, mais qui leur mouillaient les yeux, et cela donnait des amours éternelles qui se prolongeaient jusqu'à des six mois.
moraviamoravia   04 mai 2013
Nous étions tous -et sans la moindre affectation- anarchistes, aristocrates, anticléricaux, fermement croyants et principalement anti tout, ce qui est, pour le jeune âge, la seule opinion convenable. Nous affections de dédaigner les femmes, qui étaient néanmoins notre préoccupation essentielle, et nous méprisions l'argent qui nous le rendait bien.
camilleetmilecamilleetmile   29 août 2013
les souvenirs de Dorgelès sur Montmartre et la grande époque du bateau lavoir sont savoureux.