Citations sur Le Dieu vagabond (27)

Tu sais de mon temps, une nuit comme celle-ci, tu pouvais parler à la lune et elle te répondait.
Le monde d'aujourd'hui est si silencieux.
- Qu'est-ce qui t'amène ici, rêveur ?
- Je cherche le Sphinx.
- Tu cherches des réponses.
- Ma foi, oui, aussi...
Vous venez au monde pour incarner l'image que vous avez choisie.
- Tu n’es pas très bavard...
- C’est que je suis mort.
- Oui, bon... ça arrive à tout le monde...
L'homme est comme une petite flamme qui s'allume subitement dans la nuit de l’univers.
Il a à peine le temps d'éclairer le cercle d'obscurité qui l'entoure, de regarder autour de lui, d'essayer de comprendre le monde...
...qu'il s'éteint tout aussi subitement, sans être plus avancé.
- Tu ne te lasses jamais de raconter les histoires ?
- Les mythes sont faits pour être racontés. Sans ça, le monde s'appauvrit et meurt.
Vous, les Humains, venez au monde pour incarner l'image que vous avez choisie. Cette image est en vous et vous guidera toute votre vie. Ceux qui sauront la reconnaitre trouveront leur chemin. Les autres se perdront.
Le dieu unique a empli le cœur des hommes de mensonges et d'illusions. Il leur a vendu la vie éternelle ! Prétendu avoir créé le monde à leur profit ! C'est un sale escroc !
... sûrement meilleur en stratégie de communication.
Si vous ne voyez pas les choses clairement, c’est parce que vous les recouvrez constamment d’une couche de paroles,
Nous les satyres gardons la tête claire, solidement attachées au corps, et le corps bien ancré dans la terre. Le monde s’offre à nous spontanément
p.151-2.
Je dois te remercier.  C'était beau de voyager en ta compagnie ! J'ai vécu tant de choses incroyables ces derniers jours ! ... bien plus que pendant le restant de ma vie.