AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782356340009
Diantre !éditions (08/02/2008)
1.67/5   3 notes
Résumé :
Depuis leur entrée au collège, Ariane, Letta, Mireille et Dalila sont inséparables. Elles redoublent leur première ensemble pour ne pas se lâcher et faire durer le plaisir qui les lie : lycéennes le jour, appétissantes jeunes filles la nuit. Elles jouent un jeu où elles savent d’avance qu’on n’y perd pas que des plumes. Sans scrupules, sans souci apparent, ces demoiselles en fleur se risquent dans un enfer qu’elles ont construit pour se sentir vivre, survivre. Deven... >Voir plus
Que lire après Adorable PutainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Elles sont collégiennes la journée et filles de joie la nuit. Elles ont à peine 15 ans et sont plutôt d'un milieu bourgeois. Elles sont inséparables. Elles partagent tout ensemble et jouent à être des femmes avant l'heure pour éviter l'ennui d'une vie où elles possèdent déjà tout via leurs parents.

Au début, on a droit à une page qui affiche les prix de ce qu'elles portent comme vêtements. J'ai fais le calcul : la bagatelle de 2895 euros. Bon, on a droit également à une scène où elles n'hésitent pas à voler dans les grands magasins. Ben oui, les pauvres petites filles riches en ont jamais assez. Je ne vais pas multiplier les exemples mais vous aurez tout compris ...

Cerise sur le gâteau : on a même droit à leurs pensées les plus intimes en bas de chaque case. Pour autant, celles-ci sont dénuées de tout intérêt à moins de s'intéresser aux futilités.

On aurait pu croire à des scènes osées avec ces adorables putains mais il n'en sera fort heureusement rien. Je pense que cela tomberait sous le coup de la loi pour la protection des mineurs. D'ailleurs, l'auteur se joue de cela. L'audace graphique est de mise mais cela ne suffit pas.

Pour moi, cela manque de crédibilité et plus encore, je n'arrive pas à m'intéresser à ces filles qui veulent jouer à être des femmes en se servant du vice où le sexe n'est qu'un jeu. Pour justifier de leurs actes entre manipulation et luxe, on nous balance des excuses atténuantes : mensonge et désespoir, parents absents, etc...

Est-ce que pour autant cela doit les rendre adorables entre perdition et auto-destruction ? Autant vous dire que je n'ai décidément pas accroché. Il y a d'autres drames en ce monde qui me touchent beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          72

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je t'ai reconnu toi, t'es un blaireau. De ceux qu'on reconnaît parce qu'ils ont un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde... hein ? Tous en noir ! Tiens, regarde, je louche là, comme ça, doucement... et je tire la langue comme ça, avec le petit bout pointu qui frétille...
Commenter  J’apprécie          00
- ça me débecte ! c'est dingue de faire des mômes quand on sait pertinemment qu'on ne s'en occupera pas, ou peu ou mal : que l'blé prendra le relais avec les nurses, les filles au pair, les baby-sitters, les jeannettes, toute la clique des béquilles éducatives habituelles.
Commenter  J’apprécie          00
Je je suis libertine, je suis une catin.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Perrine Dorin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Perrine Dorin
Foire de Brive-la-Gaillarde 2009 - auteurs... LesHistoiresSansFinPar LesHistoiresSansFin 185 vues | 0 com. | 0 fav.
Notez ! Reportage 1 sur la foire du livre de Brive-la-Gaillarde pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin.com (http://www.leshistoiressansfin.com). Les auteurs présents sont Perrine Dorin pour son album jeunesse "Salut !" (Éditions du Rouergue) , Jean-Claude Mourlevat pour son roman "Le Chagrin du Roi Mort" (Éditions Gallimard jeunesse) et Christophe Galfard pour son roman "Le Prince des Nuages" (Édition Pocket jeunesse).
autres livres classés : prostitutionVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus




{* *}