Ismaïl Safwan (Librettiste)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (18/10/2007)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)

Chansons, tennis, guerres, famille, football, repas, jeux, achats, copains, histoires... c'est la vie, c'est le monde, notre jolie terre toute ronde. Erreur ! Le monde est devenu plat et rectangulaire, c'est l'écran de la télévision. Et là, pas le choix : soit vous êtes dedans, soit vous êtes dehors. Si vous êtes dedans, attention à la concurrence, si vous êtes dehors, vous serez toujours assis, vous ne direz p... >Voir plus

RousseauBillieres
  29 juillet 2017
Pièce de théâtre jeunesse qui se moque de la télévision et de ses effets sur les foules. Très facile à lire. Les personnages reviennent sous forme de petits sketches dont le comique de répétition est efficace.
A recommander.
AunryzAunryz   11 mars 2015
Le théâtre de Philippe Dorin qui dépeint la désolation de la décérébration "télévisonnesque" est pourtant désopilant.
En jeu (avec une actrice metteuse en scène de la compagnie du Jarnisy) avec des enfants de 13-14, cela donne des moments truculents ... et des prises de conscience (ou pas, parfois).
A conseiller particulièrement (une scène que j'aimerais bien voir réalisée dans le monde réel)
DU VU DU VRAI DU CRU DU VÉCU DU CUCUL
AunryzAunryz   25 mai 2015
Ici y a pas à penser soit t'es dans le poste et tu causes, soit t'es devant et tu écoutes.

AunryzAunryz   31 mars 2015
Haut les mains là dedans, le premier qui touche à la télécommande je le sèche, compris ? Salut Bonjour; Vous me reconnaissez ? C'est Patrick. Bienvenue sur notre chaîne.
AunryzAunryz   09 mars 2015
BALTI : Ouais ?

LE POTE : Ouais ouais !

BALTI : Ouais ouais ouais ?

LE POTE : Ouais ouais ouais ouais !

Le pote s'en va.
Penny prend sa place.

BALTI : Je viens d'avoir une longue conversation avec un pote, là. C'est décidé Penny, je te taperai presque toujours jamais plus beaucoup encore moins.
AunryzAunryz   13 mars 2015
- Deux ou trois bêtises qu'on pourrait faire ensemble ! Ça leur redonnerait des couleurs.
- C'est pas le moment, là ! Ils regardent un bon film.